Plainte des investisseurs contre CD Projekt : le studio ne lâchera rien

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Cyberpunk 2077

Alors que le studio CD Projekt a récemment annoncé la sortie prochaine de DLC gratuits pour Cyberpunk 2077, il répond également à la plainte de ses investisseurs.

Si les ventes de Cyberpunk 2077 sont au rendez-vous, les divers bugs et problèmes rencontrés par le titre depuis sa sortie ont fait plonger le cours en bourse de CD Projekt. Le studio polonais est ainsi critiqué de toute part, y compris en interne par certains de ses investisseurs.

Au point que les investisseurs du studio ont déposé une plainte contre ce dernier. Il est principalement question de la qualité du jeu sur les consoles PS4 et Xbox One qui se veut catastrophique, et qui a entrainé le remboursement d'une partie des joueurs.

Cyberpunk 2077

Un recours collectif a été lancé au nom des investisseurs du studio qui accusent ce dernier de "fausses déclarations en vue d'avantages financiers". Après avoir mis la pression sur CD Projekt pour une sortie cette année alors que le titre aurait sans doute mérité quelques mois de développement supplémentaires, les investisseurs n'acceptent pas de voir la sortie prématurée du titre entrainer une chute de la valeur boursière du studio dans lequel ils ont placé leur argent...

CD Projekt a récemment pris la parole pour indiquer avoir pris connaissance de la plainte déposée contre le studio en précisant que cette dernière vise à établir clairement si le studio a oui ou non violé la loi fédérale dans son processus de communication avec ses investisseurs. CD Projekt rapporte qu'aucun montant de dommages et intérêts n'a été fixé, mais que le studio se défendra "vigoureusement" contre de telles accusations infondées.

Il est ainsi de bon ton, face au déluge de critiques, de remettre l'église au milieu du village : si le titre de CD Projekt est sorti dans une version incomplète ou pleine de bugs, c'est à la fois l'impatience des joueurs et des investisseurs qui est à l'origine du désastre.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Pulsahr offline Hors ligne Vétéran icone 1235 points
Le #2116886
"Si le titre de CD Projekt est sorti dans une version incomplète ou pleine de bugs, c'est à la fois l'impatience des joueurs et des investisseurs qui est à l'origine du désastre."

Un parfait résumé de la situation actuelle.

Perso si je bossais chez CD Projekt, je serais dégoûté du métier et j'envisagerais sérieusement une reconversion.
L'ingratitude des décideurs et des joueurs ça va 5 minutes, mais là ça prend des proportions ridicules.
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6106 points
Premium
Le #2116946
Ils ont voté et forcé la sortie du jeu alors qu'il n'étais pas prêt et maintenant ils portent plainte, non mais cé quoi ce monde de fou...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire