Un platiste meurt lors du crash de sa fusée artisanale

Platiste - pour peut-être se faire seulement de la pub - mais casse-cou assumé. Mike Hughes est décédé lors d'une tentative de lancement à bord de sa fusée artisanale. L'atterrissage a été fatal.
Adepte des théories du complot, Michael Hughes disait croire que la Terre est plate. Pour ce platiste, la Terre serait un disque et elle serait entourée d'un mur de glace pour retenir les océans. Il entendait le vérifier avec une fusée artisanale pour voler vers la frontière de l'espace.
En 2014, il avait fabriqué sa première fusée et avait volé quelques centaines de mètres. Il avait échappé à la mort en s'échappant en parachute. En mars 2018, Mike Hughes avait atteint avec son engin une altitude de 572 mètres et une vitesse de 560 km/h. Il s'était blessé au dos à l'atterrissage.
Après un lancement avorté en août 2019, Mike Hughes a tenté un nouveau lancement le 22 février avec sa fusée artisanale. Depuis un site en Californie, un objectif était d'atteindre une altitude de plus de 1 500 mètres, encore loin de l'objectif final à près de 100 km qui marque la frontière entre l'atmosphère terrestre et l'espace.
Cette tentative a été fatale au sexagénaire américain à la suite du crash de la fusée qu'il pilotait. Dans une vidéo, on peut voir qu'un parachute prévu pour l'atterrissage a été déployé bien trop tôt et s'est détaché de l'engin à peine quelques secondes après le lancement. Un problème ayant peut-être impliqué la rampe de lancement.
Mad Mike Hughes just launched himself in a self-made steam-powered rocket and crash landed. Very likely did not survive. #MadMike #MadMikeHughes pic.twitter.com/svtviTEi8f
— Justin Chapman (@justindchapman) February 22, 2020
La chaîne de télévision américaine Science Channel (Discovery Communications) a annoncé le décès de Michael " Mad Mike " Hughes. Elle préparait une émission " Homemade Astronauts " avec plusieurs de ces astronautes aux moyens artisanaux. " Il a toujours rêvé de faire ce lancement et Science Channel était là pour faire la chronique de son voyage. "
Michael 'Mad Mike' Hughes tragically passed away today during an attempt to launch his homemade rocket. Our thoughts & prayers go out to his family & friends during this difficult time. It was always his dream to do this launch & Science Channel was there to chronicle his journey pic.twitter.com/GxwjpVf2md
— Science Channel (@ScienceChannel) February 23, 2020
L'été dernier, Mike Hughes avait confié à Space.com que la croyance en la Terre place n'était pas sa réelle source de motivation pour le lancement. Il se présentait davantage comme un casse-cou désireux de repousser les limites des fusées artisanales. La Terre plate n'aurait servi que de coup de pub.
-
Le 2 juillet dernier, une fusée russe de type Proton-M décollait de Baïkonour et s’écrasait quelques secondes plus tard. Après un premier rapport mettant en cause une défaillance matérielle, c’est l’erreur humaine qui est ...
-
Au lendemain du crash spectaculaire de la fusée Proton-M russe au Kazakhstan, les autorités donnent des précisions sur les raisons de la panne, et tirent la sonnette d’alarme concernant la pollution toxique dégagée.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Il veut absolument faire sa propre fusée car il pense qu'il existe un complot pour faire croire que la terre est ronde alors qu'elle est plate.
Admettons qu'il arrive à faire sa fusée et à voir de ses yeux.
J'irai même plus loin, admettons qu'il voit que la terre est plate.
Bah y aura que lui qui l'aura vu.
Pourquoi on ne croirait pas la NASA et que l'on croirait un gus qui fait sa propre fusée ?
Amis platistes, vous allez devoir faire chacun votre propre fusée !!!
Premium
Je ne pense pas qu'il y croyait.
Vu la fusée SteamPunk (oui car c'est une fusée à eau en mode badass), le mec est pas bête.
Il sait que de toute manière il n'aurait jamais pu voir la forme de la terre, elle ne peut aller qu'a quelques centaines de mètres au max, de part sa conception (tu te paies un baptême de l'air dans n'importe quel aérodrome et tu vas plus haut).
Faut vraiment être bête pour croire que la terre est plate, et encore plus pour croire qu'une fusée de ce type peut le confirmer ou l'infirmer, le mec en a profité, il a eu raison.
Bah ca marche car la NASA c'est le mal, alors qu'un mec qui dit vouloir prouver que la terre est plate on peut lui faire confiance (biais de confirmation).
Premium
[]--->je suis déjà tres tres tres loin
J'espère pour lui qu'il en a bien profité.
Premium