PUBG vient ainsi de se décliner dans une nouvelle version dans le but de séduire toujours plus de joueurs, et notamment ceux qui auraient un peu trop tendance à se tourner vers le principal rival du jeu, Fortnite.

PUBG

Baptisée PUBG Lite, cette nouvelle version du jeu est entièrement gratuite, mais son contenu est limité tout en se montrant plus accessible aux joueurs. La version est ainsi optimisée pour tourner sur des configurations plus modestes. On évoque au minimum une configuration à base de Core i3 2,4 GHz, 4 Go de RAM et un GPU Intel Graphics 4000 et la configuration recommandée reste humble : Core i5 2.8 GHz, 8 Go de RAM, GTX 660 ou Radeon HD 7870.

PUBG lite

En contrepartie, seules les cartes Erangel et Miramar sont disponibles aux joueurs en marge du terrain d'entrainement. Les autres cartes pourraient être portées sur le titre par la suite, PUBG Lite étant encore au stade de bêta.

Les graphismes ont été retravaillés et revus à la baisse pour permettre à chacun de profiter du titre dans les meilleures conditions. Pour l'instant, les tests sont uniquement lancés en Thaïlande, les résultats de cette phase de test détermineront si le titre aura droit à un portage en Europe et dans le reste du monde.