PlayerUnknown's Battlegrounds : 10 millions de copies vendues et des bots qui pullulent

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PlayerUnknown's Battlegrounds vient de dépasser le cap des 10 millions de copies vendues, et pourtant le titre cristallise les défauts des jeux dans lesquels l'argent virtuel se mêle au réel.

PlayerUnknown's Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes, est un jeu multijoueur qui propose à des dizaines de joueurs de s'affronter seuls ou en groupe sur une carte de quelques kilomètres carrés dont la surface de jeu rétrécit avec le temps.

Sur le concept du jeu de survie et de la battle Royale, les joueurs sont parachutés sur la carte et doivent s'équiper pour s'affronter, tout en évitant le gaz mortel qui réduit la carte à une surface de plus en plus limitée pour éviter les campeurs et forcer les rencontres...

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La thématique a actuellement le vent en poupe, le mélange des genres piochant ci et là ce qui a fait le succès de certains titres par le passé... Au point que les développeurs ont fièrement annoncé avoir atteint le cap des 10 millions de copies vendues à travers le monde sur Twitter.

Une déclaration qui n'a pas manqué d'alerter SteamSpy qui analyse régulièrement les ventes des jeux sur Steam... Et qui ne trouve que 9 millions de ventes suite à quelques problèmes rencontrés sur ses serveurs...

Mais le problème n'est pas vraiment de savoir combien de copies ont été vendues, mais plutôt de savoir combien de joueurs sont vraiment actifs dans le jeu.

Nombreux sont ainsi les forums à se plaindre du nombre incalculable de joueurs qui meurent dès le largage au départ des parties... Et pour cause, le jeu est actuellement pollué par les bots et joueurs AFK qui lancent des parties sans jamais jouer...

L'objectif de la manoeuvre ? Il faut savoir que sur PUBG, que l'on tue un joueur ou pas, le simple fait de rejoindre une partie permet de gagner un peu d'XP et de l'argent en jeu. Ces gains mis bout à bout sur des heures de jeu permettent d'acheter des caisses, dont le contenu aléatoire peut être revendu contre de l'argent réel sur le marché Steam... C'est ainsi que l'on voit des tenues se vendre plus de 300 $ par des joueurs n'ayant fait aucun frag sur le jeu...

Un joueur a estimé qu'il fallait en moyenne 5 minutes entre la connexion et la mort du joueur, pour un gain de 50 à 70 BP, ce qui permet d'encaisser des milliers de crédits en jeu en peu de temps.

Alors pourquoi cela pose problème ? En dehors du fait que cela fausse complètement le marché Steam, même les joueurs qui ne s'intéressent pas à cette partie du titre sont impactés directement. En effet, ces bots qui se connectent automatiquement aux parties entrainent des listes d'attente parfois interminables pour les joueurs qui, lassés d'attendre, finissent par changer de jeu... On se retrouve ainsi dans un cercle vicieux où les parties commencent à 100 joueurs pour ne plus avoir que 50 à 60 joueurs quelques minutes après le lancement pendant que les véritables joueurs sont remisés en liste d'attente...

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Anonyme
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