PlayerUnknown's Battlegrounds s'installe sur mobile en France

Le par  |  4 commentaire(s)
PUBG mobile

Après Fortnite, c'est au tour de PlayerUnknown's Battlegrounds de s'installer sur mobile en France. Disponible depuis quelques mois à l'étranger et notamment en Chine, l'appli s'installe dans l'hexagone avec un portage qui nécessite toutefois encore quelques ajustements.

C'est dans une précipitation évidente que Tencent a finalement déployé l'application mobile de PUBG en France et un peu partout dans le reste du monde après l'avoir initialement développée pour le marché chinois.

La stratégie est ainsi de contrer l'arrivée de Fortnite sur mobile, un autre jeu dans le style battle royale qui concurrence déjà fortement PUBG sur PC et consoles de salon.

PUBG mobile

Comme pour Fortnite, il s'agit d'une adaptation du jeu d'origine destiné aux mobiles et pas d'une application compagnon ou autre jeu dérivé. En conséquence, on pourra ainsi se retrouver sur des parties en ligne à tenter de survivre sur une carte dont l'aire de jeu se réduit avec le temps dans le but d'être le dernier survivant.

PUBG mobile 1

Malheureusement l'ergonomie n'est pas franchement au rendez-vous. Le portage a été fait dans la hâte et Tencent a ainsi simplement reporté des raccourcis PC sur l'écran du mobile. On se retrouve ainsi avec une interface assez brouillonne... La gestion du personnage et de la visée reste également assez laborieuse et comme dans tous les jeux de tir sur mobile, il faudra faire un choix entre rapidité et précision : à ce petit jeu là, autant jouer l'infiltration que se lancer dans des assauts en mode bourrin.

Ajoutons à cela que le titre se veut également assez gourmand et qu'il faudra jouer avec un smartphone à la fois récent et à la configuration très solide pour profiter de conditions idéales. Reste que les sensations de PUBG sont là, notamment pour ce qui est adrénaline, stress et tension... On note par ailleurs que tout a été fait pour raccourcir le temps des parties pour mieux correspondre aux usages mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005849
Après Fortnite, PUBG sur mobile ...

Ça devient n’importe quoi ...

A ce moment là, à quand Call of sur mobile pour jouer en crossplay avec les PC et consoles ?

Les éditeurs ne savent plus quoi inventer pour faire de l’argent

C’est triste
Le #2005853
amaura a écrit :

Après Fortnite, PUBG sur mobile ...

Ça devient n’importe quoi ...

A ce moment là, à quand Call of sur mobile pour jouer en crossplay avec les PC et consoles ?

Les éditeurs ne savent plus quoi inventer pour faire de l’argent

C’est triste


Clair.
Les types suivent le marché même quand ca n'a plus aucun sens.
Plutôt que de venir grappiller quelque % en plus après les consoles avec Mac/Linux, ils préfèrent aller sur Mobile (avec mass PDM potentielles) quitte a ce que ce soit injouable et que ça nuise à l'image de leur jeu.
Pourquoi pas...
Honnêtement même si il y a énormément d'utilisateurs sur mobile, je me demande combien ont la bonne config et jouent à des FPS en pratique (et sont prêt a payer pour un truc qui ne pourra jamais être optimisé.
Le #2005893
Comme vous dites c'est triste.

Déjà vu le netcode en mousse de la version pc(j'imagine même pas la version xbox..)

Là, cette chiasse se retrouve jouable avec un phone/tablette.

Waw super..enfin ça va sûrement fonctionner.

En plus c'est fidèle à la version PC,avec baisse de framerate et cheaters inclus
Le #2005903
Pour l'utilisation d'un phone d'accord mais pour une tablette / Box android TV la je suis pas d'accord. Android n'est pas qu'un système faisant appel à des commandes tactiles.

Effectivement gros problème : la majorité des jeux ne prennent pas en charge la manette nativement et c'est vraiment dommage car le potentiel serai énorme et le marché est là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme