Playerunknown's Battlegrounds : la version PS4 pour bientôt ?

Le par  |  18 commentaire(s)
playerunknown

Le jeu rencontre un succès très vif depuis sa sortie en version anticipée sur Steam : PlayerUnknown's Battlegrounds n'est toutefois pas encore officiellement annoncé sur PlayStation 4, mais la situation ne devrait pas durer.

Lancé sur PC en premier lieu, PlayerUnknown's Battlegrounds a rapidement rencontré son public. Le titre propose une mécanique simple basée sur la Battle royale : des dizaines de joueurs sont parachutés sur une carte gigantesque dont la surface se réduit progressivement par la progression de gaz mortel. Chacun lutte alors pour sa survie jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur ou équipe en vie.

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Bluehole, le studio de développement à l'origine du titre avait finalement confirmer porter le titre sur Xbox One, en annonçant qu'il s'agirait d'une exclusivité console temporaire. On se doute que Microsoft aura négocié pour ralentir la sortie du titre sur PS4, mais il apparait que l'exclusivité ne durera pas bien longtemps.

Selon le producteur exécutif du titre, Kim Chang-han, les négociations seraient engagées avec Sony pour proposer une version PS4 du jeu. On peut s'attendre à voir le titre arriver d'ici quelques mois, et les joueurs se consoleront de ne pas avoir à essuyer les bugs et problèmes de la première heure... Par ailleurs, le portage pourrait également avoir lieu sur Switch puisque Kim Chang Han a précisé que tous les constructeurs majeurs avaient été abordés.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1982837
"Microsoft aura négocié pour ralentir la sortie du titre sur PS4, mais il apparait que l'exclusivité touche à son terme."

Enfin, il est toujours pas sorti sur Xbox donc avant de parler d'une exclusivité qui touche a son terme faudrait déjà qu'il sorte sur Xbox
Le #1982838
Mais qu'est ce que vous racontez là ?

Le jeu n'est même pas encore dispo sur Xbox ...

"Bluehole, le studio de développement à l'origine du titre avait finalement porté le titre sur Xbox One," =>Non, c'est en cours ...

"mais il apparait que l'exclusivité touche à son terme." =>Elle n'a même pas encore commencé ...

"On peut s'attendre à voir le titre arriver d'ici quelques mois" =>D'ici quelques mois ca sera la version Xbox déjà (puisque si vous avez suivi ce n'est pas sorti ...)

"et les joueurs se consoleront de ne pas avoir à essuyer les bugs et problèmes de la première heure... " =>Si puisqu'il est en early access c'est justement l’intérêt premier de l'early access, de faire remonter les soucis et participer au développement.

Bref, abstenez vous ou étudiez le sujet, des personnes pourraient relayer de fausses informations après ...
Le #1982839
Perso il aurait été compatible avec mon OS préféré je l'aurai bien acheté.
Mais bon ils veulent pas de mes sous

Allez lâchez vous
Le #1982854
Je ne connais pas assez mais avec Wine ce n'est pas jouable ?
Le #1982855
amaura a écrit :

Je ne connais pas assez mais avec Wine ce n'est pas jouable ?


Oh que non
Anonyme
Le #1982940
amaura a écrit :

Ok


Le jeu, en tant que tel, est supposé jouable, Unreal Engine 4.
Le problème qui se pose avec PUBG, c'est la solution anti-triche BattleEye dont WINE ne supporte pas (encore ?) un ou plusieurs appels.

A contrario, jouable gratuitement et compatible (non sans difficulté pour les novices) le mode Battle Royale de Fortnite. WINE 2.12 minimum requis, 2.18+ recommandé.
Le #1982957
LGdotfr a écrit :

amaura a écrit :

Ok


Le jeu, en tant que tel, est supposé jouable, Unreal Engine 4.
Le problème qui se pose avec PUBG, c'est la solution anti-triche BattleEye dont WINE ne supporte pas (encore ?) un ou plusieurs appels.

A contrario, jouable gratuitement et compatible (non sans difficulté pour les novices) le mode Battle Royale de Fortnite. WINE 2.12 minimum requis, 2.18+ recommandé.


Oui enfin tout ca c'est de la théorie, en pratique les performances sont absolument abominable et on parle d'un jeu compétitif en ligne autant dire que vous êtes mort avant même d'avoir mis le pied par terre en faisant tourner le jeu avec Wine ...
Anonyme
Le #1982976
FFFeu a écrit :

LGdotfr a écrit :

amaura a écrit :

Ok


Le jeu, en tant que tel, est supposé jouable, Unreal Engine 4.
Le problème qui se pose avec PUBG, c'est la solution anti-triche BattleEye dont WINE ne supporte pas (encore ?) un ou plusieurs appels.

A contrario, jouable gratuitement et compatible (non sans difficulté pour les novices) le mode Battle Royale de Fortnite. WINE 2.12 minimum requis, 2.18+ recommandé.


Oui enfin tout ca c'est de la théorie, en pratique les performances sont absolument abominable et on parle d'un jeu compétitif en ligne autant dire que vous êtes mort avant même d'avoir mis le pied par terre en faisant tourner le jeu avec Wine ...


Rome ne s'est pas construite en un jour.

Il est plus censé de critiquer un jeu qui ne propose pas d'une compatibilité native avec Linux que WINE, un projet qui fait au mieux avec ce qu'il a pour réussir à proposer aux joueurs utilisant Linux (et macOS) un moyen de profiter aux jeux qui n'y sont pas.

Si les studios/éditeurs ne veulent pas financer un "portage", c'est leur droit.
Mais le minimum qu'ils pourraient faire est de communiquer avec les équipes de WINE pour rendre compatible leur jeu au plus tôt.
Il y a même Icculus qui accepte de faire le boulot gratuitement à leur place.

On ne peut décemment pas, en connaissance de cause, critiquer in/directement WINE de ne pas tenir les performances.
Le #1982986
LGdotfr a écrit :

FFFeu a écrit :

LGdotfr a écrit :

amaura a écrit :

Ok


Le jeu, en tant que tel, est supposé jouable, Unreal Engine 4.
Le problème qui se pose avec PUBG, c'est la solution anti-triche BattleEye dont WINE ne supporte pas (encore ?) un ou plusieurs appels.

A contrario, jouable gratuitement et compatible (non sans difficulté pour les novices) le mode Battle Royale de Fortnite. WINE 2.12 minimum requis, 2.18+ recommandé.


Oui enfin tout ca c'est de la théorie, en pratique les performances sont absolument abominable et on parle d'un jeu compétitif en ligne autant dire que vous êtes mort avant même d'avoir mis le pied par terre en faisant tourner le jeu avec Wine ...


Rome ne s'est pas construite en un jour.

Il est plus censé de critiquer un jeu qui ne propose pas d'une compatibilité native avec Linux que WINE, un projet qui fait au mieux avec ce qu'il a pour réussir à proposer aux joueurs utilisant Linux (et macOS) un moyen de profiter aux jeux qui n'y sont pas.

Si les studios/éditeurs ne veulent pas financer un "portage", c'est leur droit.
Mais le minimum qu'ils pourraient faire est de communiquer avec les équipes de WINE pour rendre compatible leur jeu au plus tôt.
Il y a même Icculus qui accepte de faire le boulot gratuitement à leur place.

On ne peut décemment pas, en connaissance de cause, critiquer in/directement WINE de ne pas tenir les performances.


Je ne critique pas Wine, je ne leurs reproche pas quoi que ce soit. Ce que je dis c'est que c'est pas utilisable dans l'immédiat et encore moins pour ce type de jeu en particulier. D'ailleurs je ne leurs demande pas de le faire quand je veux jouer j'utilise Windows, utiliser une grosse config dans wine dans linux c'est du suicide. Après c'est comme tous les émulateurs faut pas espérer pouvoir atteindre les capacités de la machine émulée ou virtualisée. Pour les jeux en compétition, du type PUBG (ou n'importe quel autre) je ne pense pas que l'on puisse caractériser "d'utilisable en l'état" les performances de Wine. Essayer de faire tourner un jeu AAA ou gourmand et mal optimisé de base (comme PUBG) de manière optimale (+60fps CONSTANT je ne parle même de pas du 144 chose dont je me suis habitué et que je ne laisserais de côté pour rien au monde) c'est tout simplement impossible. C'est tout ce que je dis.
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Anonyme