Lancé sur PC en premier lieu, PlayerUnknown's Battlegrounds a rapidement rencontré son public. Le titre propose une mécanique simple basée sur la Battle royale : des dizaines de joueurs sont parachutés sur une carte gigantesque dont la surface se réduit progressivement par la progression de gaz mortel. Chacun lutte alors pour sa survie jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul joueur ou équipe en vie.

playerunknown

Bluehole, le studio de développement à l'origine du titre avait finalement confirmer porter le titre sur Xbox One, en annonçant qu'il s'agirait d'une exclusivité console temporaire. On se doute que Microsoft aura négocié pour ralentir la sortie du titre sur PS4, mais il apparait que l'exclusivité ne durera pas bien longtemps.

Selon le producteur exécutif du titre, Kim Chang-han, les négociations seraient engagées avec Sony pour proposer une version PS4 du jeu. On peut s'attendre à voir le titre arriver d'ici quelques mois, et les joueurs se consoleront de ne pas avoir à essuyer les bugs et problèmes de la première heure... Par ailleurs, le portage pourrait également avoir lieu sur Switch puisque Kim Chang Han a précisé que tous les constructeurs majeurs avaient été abordés.