Après plusieurs essais réalisés auprès de quelques titres, notamment Fortnite en aout 2018, Sony est enfin décidée à proposer plus largement du crossplay aux joueurs.

PS4-Pro-2-To-bleu-translucide

Sony s'est toujours montrée opposée à permettre à ses joueurs de rencontrer des utilisateurs d'autres plateformes au sein des jeux en ligne, alors même que le crossplay s'installe depuis des années sur PC et les autres consoles.

Le discours de la marque a toujours été orienté vers la question de la sécurité de ses serveurs, pour autant, cette excuse n'a jamais véritablement convaincu les joueurs qui reprochent à Sony de vouloir conserver un peu trop la main sur sa communauté d'utilisateurs.

C'est Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing chez Sony qui a confirmé le changement dans les colonnes de Wired en indiquant ainsi que le cross-play sur PlayStation 4 est désormais ouvert à tous les studios qui souhaitent le proposer. En clair, tous les jeux de la machine pourraient basculer vers du cross play. PUBG n'a pas attendu et est compatible depuis ce début de semaine, les prochains jeux à sortir et notamment le prochain Call of Duty devraient en faire de même.