PlayStation 4 : le CrossPlay est enfin là !

Le par  |  5 commentaire(s)
PS4

Il aura fallu attendre que la PlayStation 4 arrive en fin de vie pour que Sony flanche sous la gronde des utilisateurs : le crossplay est enfin devenu une réalité sur la machine.

Après plusieurs essais réalisés auprès de quelques titres, notamment Fortnite en aout 2018, Sony est enfin décidée à proposer plus largement du crossplay aux joueurs.

PS4-Pro-2-To-bleu-translucide

Sony s'est toujours montrée opposée à permettre à ses joueurs de rencontrer des utilisateurs d'autres plateformes au sein des jeux en ligne, alors même que le crossplay s'installe depuis des années sur PC et les autres consoles.

Le discours de la marque a toujours été orienté vers la question de la sécurité de ses serveurs, pour autant, cette excuse n'a jamais véritablement convaincu les joueurs qui reprochent à Sony de vouloir conserver un peu trop la main sur sa communauté d'utilisateurs.

C'est Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing chez Sony qui a confirmé le changement dans les colonnes de Wired en indiquant ainsi que le cross-play sur PlayStation 4 est désormais ouvert à tous les studios qui souhaitent le proposer. En clair, tous les jeux de la machine pourraient basculer vers du cross play. PUBG n'a pas attendu et est compatible depuis ce début de semaine, les prochains jeux à sortir et notamment le prochain Call of Duty devraient en faire de même.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079738
" https://www.numerama.com/pop-culture/414801-rien-ne-sert-dinsister-sony-refuse-encore-le-cross-play-pour-fortnite.html "

En Septembre 2018 : Non ! Jamais !
En Octobre 2019 : Bien sûr, volontiers !

C'est trop tard, j'suis déjà passé à autre chose, mais merci pour les joueurs PC qui pourront jouer avec les joueurs PS4, j'peux enfin casser des gueules aux joueurs PS4
Le #2079739
Bah, quand tout le monde prend le train, faut pas rester sur le quai...
Le #2079744
Moi j ai rien contre le crossplay console mais avec le PC, bof...je m explique , jouer a un FPS sur console VS un joueur sur PC ben c est aller au casse pipe ;o) Je dis ca je dis rien
Le #2079752
lebonga a écrit :

Bah, quand tout le monde prend le train, faut pas rester sur le quai...


Ouais, bah ils ont loupé quelques TGV pour le coup! xD

La raison principale de mon choix de Xbox One S était justement à cause du crossplay.
Même si je ne joue quasiment jamais en ligne, je suis contre cette politique de forcer les joueurs à rester cloîtrés dans un environnement pour pouvoir jouer avec leurs potes...
Le #2079812
la plupart des jeux cross play (fps) il y a des filtres pour avec quel type de périphérique tu veux jouer.

pc/souris pc/pad console/pad etc

donc à moins que le gars au pad choisisse d'affronter des joueurs souris (et de se faire sûrement botter le cul au passage) c'est en general assez bien ces filtres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme