PlayStation 4 : deux manettes pour pro gamer en vue

Si la Xbox One a droit à sa manette Elite très haut de gamme pour les joueurs pros, Sony n'a pas réellement changé depuis la sortie de sa PlayStation 4. Et plutôt que de concevoir son propre contrôleur, la marque a confié la tâche à deux fabricants spécialisés dans le domaine.
Bien que la PlayStation 4 s'implique de plus en plus dans l'e-Sport, Sony n'a toujours pas proposé de manette entièrement dédiée aux ultra gamers et Pro Gamers. En fait, depuis la sortie de la PS4 en 2013, la manette de jeu a très peu évolué...
Conscient de la nécessité de proposer une manette plus orientée vers les performances et la compétition, d'autant que Microsoft le fait déjà, Sony a confié le projet à deux marques : Razer et Nacon.
Situation quelque peu ironique, les deux manettes proposées par les fabricants ressemblent davantage à la manette de base de la Xbox One qu'à celle de la PS4... Plus larges pour une meilleure prise en mains, les deux contrôleurs misent sur des gâchettes supplémentaires et la customisation des touches.
Avec la Raiju, Razer propose deux bumpers deux gâchettes amovibles supplémentaires. On retrouve un panneau de commande intégré sur la face de la manette. Razer a intégré des commutateurs de butée de gâchette ainsi qu'un mode de déclenchement par cible et un mode auto fire.
On peut paramétrer deux profils et basculer de l'un à l'autre instantanément, les modifications étant également possibles à la volée. La Raiju propose une sortie casque 3,5 mm et un contrôle de volume du casque-micro. Différentes capsules pour joystick sont livrées et la manette est équipée d'un câble tressé de 3m de long, amovible lui aussi.
Chez Nacon, on a baptisé la manette PS4 dédiée aux joueurs Nacon, et là encore, les améliorations sont nombreuses comparées à la manette de base.
On trouve ainsi des joysticks analogiques à 46 degrés d'amplitude pour plus de précision, quatre touches de raccourci supplémentaires sont au menu ainsi qu'un pavé directionnel sur 8 axes.
On peut paramétrer 4 profils différents grâce à une application compagnon PC pour remapper les touches, enregistrer des macros ou régler la sensibilité des gâchettes. La Nacon embarque également deux compartiments dans lesquels il est possible de placer des poids. Là encore, la manette propose un câble de 3 mètres amovible.
Actuellement, aucun prix n'a été communiqué, ni même de date de disponibilité.
-
En position de leader sur le marché des consoles de jeux vidéo de salon, Sony ne reste jamais longtemps bien muet côté chiffres, et c'est une nouvelle étape que vient de franchir la PlayStation 4.
-
Si l'on savait déjà d'après les derniers chiffres publiés par Sony et Microsoft que la PlayStation 4 s'était vendue plus rapidement que la Xbox One, il semblerait que la tendance se soit accélérée le mois dernier, le fossé entre ...
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est trop gros, je préfère les manettes slim PS4.
Peace.
Voir un aveux que la manette de base était si merdique qu'il a fallu la refaire
Mais il n'y a pas que des Kevin sur cette plateforme ??
Ce n'est que mon avis, mais je suis largement satisfait par la manette classique (j'ai également une manette de Xbox). Elle est simplement un poil trop petite dans mes grosses mains.
Ce n'était qu'un troll de routine ( dredi quoi )
Pas vu la date, désolé l'ami .
Peace partout !
Peace partout : c'est ta copine qui doit pas être contente