En fin de mois dernier, des analystes évoquaient le fait que la PlayStation 5 de Sony pourrait ne pas être officialisée avant 2020. Selon leur raisonnement, Sony profiterait ainsi encore quelques années de sa domination sur le marché avec sa PlayStation 4.

Mais selon Daminan Thong, analyste chez Macquarie Capiral Securities, Sony pourrait officialiser sa prochaine machine dès cette fin d'année. Rappelons que l'analyste a été le premier à évoquer les PlayStation 4 Pro et Slim avec des éléments qui se sont confirmés par la suite.

Selon lui, la PlayStation 5 pourrait ainsi être annoncée dès la fin de l'année. Sony espère ainsi continuer à conserver un train d'avance sur son concurrent principal : Microsoft, tout en concurrençant la Xbox One X. Le succès de la Switch aurait également encouragé Sony à réviser son calendrier et à accélérer la sortie de sa prochaine machine.

Il est clair que si Sony venait à annoncer une PlayStation 5 d'ici la fin de l'année, la pression sur la concurrence serait énorme, d'autant que Nintendo évoquait récemment souhaiter faire durer sa Switch tandis qu'aucune information n'a encore fuité du côté de l'avenir de l'environnement Xbox chez Microsoft.