Sony : vers une PlayStation 5 en 2020 ?

Le par  |  20 commentaire(s)
PlayStation 4 4 Anniversaire 20 ans - pack

Le cycle de vie des consoles est un sujet délicat chez les constructeurs tiraillés entre l'envie de répondre à la soif de nouveauté des joueurs sans effrayer ceux qui viennent à peine d'investir dans la dernière machine en date. Selon certains analystes, Sony pourrait ainsi attendre 2020 pour proposer une éventuelle PlayStation 5.

C'est Mat Piscatella, analyste du cabinet NPD Group qui a partagé son avis avec le site GamingBolt récemment. Selon lui, la PlayStation 4 pourrait encore rester la reine de Sony pendant quelques années, puisque la PlayStation 5 ne génère encore que très peu de rumeurs. Selon l'analyste, une éventuelle PlayStation 5 pourrait ainsi ne pas se dévoiler avant 2020.

Ce délai pourrait permettre à la PlayStation 4 d'atteindre le seuil des 100 millions de machines écoulées avant 2019 et de dépasser le record de la PS3 et de ses 86,7 millions d'unités vendues en plus de 10 ans. La situation reste étonnante, notamment par le fait que l'on a vu des machines hybrides arriver sur le marché, notamment les Xbox One X et PlayStation 4 Pro, évolutions des machines d'origine, mais pas suffisamment évoluées pour parler de véritable nouvelle génération.

Ces machines se vendant assez bien et profitant encore de l'effet de nouveauté, les constructeurs n'ont pas vraiment besoin de proposer de véritable nouvelle machine sur le marché dans l'urgence. Et l'on ne peut s'empêcher d'y voir le fameux système interprété par Apple chaque année avec un iPhone standard décliné en version S pour faire patienter en attendant les véritables changements de génération.

Il s'agit là d'une stratégie permettant aux constructeurs de raccourcir artificiellement le cycle de vie de leurs machines sans soulever de gronde trop importante de la part des joueurs. La méthode pourrait ainsi s'appliquer avec la prochaine génération de consoles. Rappelons qu'en 2020, la PlayStation 4 aura déjà 7 ans tout de même, et la PS4 Pro 4 soufflera ses 4 bougies.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002499
Qu'il la change le plus tard possible je ne vois pas ce qu'il pourrait vraiment faire mieux si on garde en tête ratio prix performance et tdp hormis d'avoir une console qui affiche la 4k sans difficulté Xbox One X je ne pense pas qu'on peut actuellement faire mieux

Ce qui font la grandeur d'une console c'est les jeux

J'espère qu'ils ne passeront pas sur ARM type switch et qu'on reste bien dans la console de salon qui reste dans le salon ou dans la chambre

Une petite rétro-compatibilité avec les jeux PS4 serait un grand plus
Le #2002504
Qu'il est loin le temps ou les devs prenaient le temps d'exploiter toutes les ressources du hardware dans le temps.
On avait de vrais bijoux et on changeait pas de matos tous les 4 matins.
Le #2002509
Je pense que toute la puissance allouée à la partie jeux vidéos est déjà exploitée depuis un petit moment sur la PS4

Sur PS3 la qualité graphique des jeux a énormément évoluée au court de la vie de la machine mais elle etait aussi nettement plus difficile à programmer que sa remplaçante.
Anonyme
Le #2002511
Une console "next-gen" en 2020 ?
Le #2002515
Je sais de source a peu près sure qu'elle sortira cette année. J'espère que non
Le #2002520
coc4tm a écrit :

Je sais de source a peu près sure qu'elle sortira cette année. J'espère que non


Impossible cette année ! Je connais pas ta source mais c'est faux.
Le #2002521
Logique, comme le fait que Microsoft attendra la sortie de cette PS5 pour adapter au mieux l'evolution de la prochaine Xbox.
Avantage a Microsoft qui grace á sa Xbox One X peut se permettre ce stratagème pour conserver une avance technologique.
Sony ne peut plus compter que sur ses fans pour perdurer (ce qui pourrait ne plus être suffisant pour lui faire conserver sa place de leader d'où l'intérêt de sortir la PS5 le plus tard possible).

Autre possibilité : Sony se met á penser á long terme (ce qui serait une grande première !) et sort sa PS5 en fin d'année 2018 pour discrédité la Xbox One X avant qu'elle ne s'installe et récupérer l'avantage mais il semblerait que Sony n'en ait pas les moyens donc retour à la première hypothèse.
Le #2002523
Donc en fait, un analyste nous explique ça après avoir avoir constaté qu'il n'y a pas encore de rumeur sur ce sujet
C'est pas encore plus fort que le sketch de Coluche
Le #2002524
Un exemple parmi tant d'autre ?

"Il faudra attendre la PS5 pour voir un GTA6 sortir" @Dams5703 en 2015

Voilà ou nous en sommes arrivés

Allez Sony, fait comme tout le monde....! Vous aurez bientôt aussi droit à ma phrase :
"Malgré que j'ai plein de fric, pas cette fois, je passe mon tour"

#consommation #recyclage #rétrocompatibilité #durédevie #obsolescence #écologie #pigeon #pingouin #canard

Pour aller plus loin : https://i1.wp.com/widemedia.fr/wp-content/uploads/2016/05/obscolescence-programm%C3%A9e-infographie.jpg
Le #2002525
Ben moi j'ai passé mon tour pour la PS4 à cause de l'absence de rétrocompatibilité, donc une annonce de PS5 rétrocompatible serait une bonne nouvelle, pour la ludothèque PS4 qui patiente (et fond au fur et à mesure des sorties PC).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme