PlayStation 5 : un brevet autour d'un micro dans le DualShock 5

Sony multiplie les brevets à un an de la sortie de sa PlayStation 5 et l'on découvre aujourd'hui une manette dotée d'un micro.
C'est au Japon que Sony a déposé un brevet qui pourrait concerner sa PlayStation 5, ou plutôt un de ses accessoires.
On y découvre ainsi des dessins de ce qui pourrait être la DualShock 5 avec pour précision l'intégration d'un nouveau module : un microphone. C'est cette partie qui fait l'objet d'un brevet , localisée sur le bas du contrôleur qui lui même s'affiche en pointillés.
On repère toutefois quelques changements sur la manette avec notamment une manette un peu plus large, des boutons plus espacés et des gâchettes L2 et R2 retravaillée. La zone lumineuse n'est pas intégrée aux schémas, mais les dessins ne concernent pas forcément la version finale de la manette.
Le micro pourrait permettre de proposer de nouvelles fonctions de contrôle vocal à l'utilisateur, ou plus largement de se détacher du port du micro-casque. Difficile de dire à l'heure actuelle comment Sony compte exploiter son micro intégré, mais la marque devrait progressivement accélérer sa communication.
-
Plus d'un an après la sortie de la PlayStation 5, Sony n'a pas encore officiellement commercialisé de coques de rechange pour personnaliser la console.
-
Dans un brevet récemment repéré sur la toile, Sony détaille les évolutions possibles de sa PlayStation 5 et évoque notamment une configuration double GPU.
Vos commentaires
Premium
(remarque la forêt non plus si tu prends ton smartphone/smartwatch avec toi)
Des palettes ?
Paddles. Des boutons supplémentaires à l'arrière pour pouvoir au moins deux, sauter ou se pencher sans quitter le pouce du stick droit. À gears le bouton A pour dash et se couvrir avec un bouton à l'arrière c'est le paradis ou bien fortnite sans ça pour sauter et pour passer en mode construction c'est injouable. Si tu en à 4 tu peux charger, changer d'arme ou mettre une des 4 direction de la croix à l'arrière de la manette. Les manettes standard c'est vraiment un gros handicap.
C'est pour les petits joueurs, rien ne vaut le skill
J'rigole, c'est une "option" qui devrait se démocratiser sérieusement tellement ça change la vie, et pas qu'au niveau "compétitif" mais juste pour le plaisir de pas se tordre le pouce à chaque mouvement…