La PlayStation 5 passe devant la Switch aux USA

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
ps5

La PlayStation 5 vient de mettre un terme à la domination de la Switch aux USA.

Malgré un contexte de pénurie qui limite la vente de ses consoles, Sony réalise des chiffres spectaculaires avec sa nouvelle PlayStation 5 et ses jeux.

ps5

Ainsi, la PS5 vient mettre un terme à mois consécutifs de domination de la Switch sur le marché nord-américain. La PS5 a réalisé les meilleurs chiffres sur la zone en septembre qu'il s'agisse du nombre d'unités vendues comme du chiffre d'affaires réalisé.

Sur 2021, la PlayStation 5 est la console qui a rapporté le plus d'argent aux USA tandis que la Switch reste en avance sur le nombre de machines vendues.

Sony semble être parvenue à attendre de bonnes capacités de production à même d'alimenter le marché nord-américain. La PS5 a été vendue à 334 533 unités aux USA en septembre juste devant la Switch qui s'est vendue à 330 492 unités.

Toutefois le lancement récent de la Switch OLED devrait permettre à Nintendo de revenir devant Sony dès le mois prochain.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MisterDams offline Hors ligne Vétéran icone 2142 points
Le #2146985
Oui enfin en mai la Switch avait fait 85M (70M sans la Lite) et fin juillet la PS5 passait les 10M (la PS4 sur l'ensemble de sa carrière a fait 116M), chiffre probablement pénalisé par la pénurie.

C'est plutôt logique qu'à un moment la Switch se vendra moins sur une période donnée. L'important c'est surtout le volume global
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire