PlayStation 5 : plus de détails sur sa puissance réelle

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De nouveaux détails techniques émergent concernant la PlayStation 5 et notamment sur sa configuration technique.

C'est une fuite qui provient directement de la part d'un développeur en contact avec le site NeoGaf et qui nous donne un aperçu de la véritable puissance de la PlayStation 5, ou du moins de son kit de développement.

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Rappelons que les kits de développement sont une base pour les développeurs et que la console commercialisée peut légèrement différer, notamment pour profiter de matériel plus récent ou plus optimisé.

Ainsi, le développeur qui souhaite rester anonyme pour des raisons évidentes indique que la PS5 disposera de 52 unités de calcul, d'un GPU d'une puissance de 11,06 Teraflops avec une cadence de fonctionnement de 1743 MHz.

Des éléments qui confirment certaines informations déjà partagées autour de la machine et qui préfigurent d'une puissance disponible assez intéressante. Reste à savoir si l'optimisation permettra d'en tirer le maximum.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2093955
Vous savez que n'importe qui pourrait poster sur n'importe quel site et dire n'importe quoi sur la PS5 mais ça ne voudrait pas dire que c'est la vérité. Je demande simplement.
Le #2093962
On verra lors de la présentation officielle de la console.
Néanmoins, si cette information est vraie, la puissance annoncée est bien supérieure aux 9 Teraflops et quelques dont tout les "spécialistes" parlaient. Mais encore une fois, ceci n'est que rumeur pour l'instant
Le #2093963
ça donne quoi en comparaison avec une combinaison CPU/GPU sur PC ?
Le #2093965
Les kits de développement ont toujours été plus puissants que les consoles finales.
Great Sword Zowie Hors ligne VIP 5129 points
Le #2093971
momodg a écrit :

Les kits de développement ont toujours été plus puissants que les consoles finales.


euh... non...

C'est même souvent l'inverse, que les kits de dev soient bridés avant la sortie d'une console puis débridés lors de mises à jour (GameCube, PSP) ou que de nouveaux devkit plus performants, mieux optimisés arrivent à la sortie de la console ou plusieurs années après (GameCube, XBOX, PS2 par exemple.)

L'exemple le plus flagrant est celui de la PSP, sortie avec un processeur bridé à 222 MHz (y compris celui du devkit) et qui passera à 266 MHz puis finalement 333 MHz sans mise à jour hardware, uniquement avec une maj firmware.
D'ailleurs tous les studios de devs n'avaient pas pu prétendre à cet mise à jour à l'époque, Sony ayant toujours privilégié la batterie et l'optimisation des jeux avant de lacher du lest.
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne VIP 6537 points
Le #2093972
A quand l'officialisation du report de la nextgen ? Ce serait plus raisonnable de décaler la sortie à l'année prochaine...
Le #2093973
Great Sword Zowie a écrit :

momodg a écrit :

Les kits de développement ont toujours été plus puissants que les consoles finales.


euh... non...

C'est même souvent l'inverse, que les kits de dev soient bridés avant la sortie d'une console puis débridés lors de mises à jour (GameCube, PSP) ou que de nouveaux devkit plus performants, mieux optimisés arrivent à la sortie de la console ou plusieurs années après (GameCube, XBOX, PS2 par exemple.)

L'exemple le plus flagrant est celui de la PSP, sortie avec un processeur bridé à 222 MHz (y compris celui du devkit) et qui passera à 266 MHz puis finalement 333 MHz sans mise à jour hardware, uniquement avec une maj firmware.
D'ailleurs tous les studios de devs n'avaient pas pu prétendre à cet mise à jour à l'époque, Sony ayant toujours privilégié la batterie et l'optimisation des jeux avant de lacher du lest.


Je ne sais pas quelles sont tes sources mais les DevKit, ont toujours été des machines plus puissantes.
Elles ont toujours été des machines mixant en hardware une partie PC, une partie Machine cible (console).
Rien que le cas de la PSP dont tu parles, c'est clairement une machine dédié avec pour émuler les touches une PSP supplémentaire connecté au DevKit.

Lien: https://www.retroreversing.com/official-psp-devkit#official-psp-development-kit-hardware
Le #2093974
Great Sword Zowie Hors ligne VIP 5129 points
Le #2093977
momodg a écrit :

Great Sword Zowie a écrit :

momodg a écrit :

Les kits de développement ont toujours été plus puissants que les consoles finales.


euh... non...

C'est même souvent l'inverse, que les kits de dev soient bridés avant la sortie d'une console puis débridés lors de mises à jour (GameCube, PSP) ou que de nouveaux devkit plus performants, mieux optimisés arrivent à la sortie de la console ou plusieurs années après (GameCube, XBOX, PS2 par exemple.)

L'exemple le plus flagrant est celui de la PSP, sortie avec un processeur bridé à 222 MHz (y compris celui du devkit) et qui passera à 266 MHz puis finalement 333 MHz sans mise à jour hardware, uniquement avec une maj firmware.
D'ailleurs tous les studios de devs n'avaient pas pu prétendre à cet mise à jour à l'époque, Sony ayant toujours privilégié la batterie et l'optimisation des jeux avant de lacher du lest.


Je ne sais pas quelles sont tes sources mais les DevKit, ont toujours été des machines plus puissantes.
Elles ont toujours été des machines mixant en hardware une partie PC, une partie Machine cible (console).
Rien que le cas de la PSP dont tu parles, c'est clairement une machine dédié avec pour émuler les touches une PSP supplémentaire connecté au DevKit.

Lien: https://www.retroreversing.com/official-psp-devkit#official-psp-development-kit-hardware


Tu confonds puissance du devkit et Hardware supplémentaire du devkit.
Si ton devkit a 32 Mo de RAM et 266 MHz de dispo pour faire tourner un jeu c'est que ta console a au moins la même chose.

Les devkits fournis avant la présentation d'une console ne sont souvent pas finaux et bridés pour éviter les fuites.
Les devkits finaux sont envoyés entre la présentation et la sortie de la console, enfin généralement.
Le #2093978
Je ne pense .
Pour preuve le cas de la Xbox one x

Lien :
http://www.xboxygen.com/IMG/png/xbox-scorpio-dev-kit-spec.png
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