PlayStation 5 : la production de processeurs va démarrer

Le par  |  2 commentaire(s)
PS5 logo

Les choses s'accélèrent du côté de Sony et si la marque n'a pas encore révélé le design se sa PlayStation 5, le lancement de la production des processeurs va débuter prochainement.

Sony accuse du retard dans la communication autour de sa PlayStation 5 comparé à Microsoft et sa Xbox Series X. Pour autant, selon des informations révélées par Video Digitimes, il n'y aurait aucune raison d'anticiper un retard dans la commercialisation de la machine.

sony-ces-2020-ps5-logo

Selon le média taiwanais, Sony devrait ainsi prochainement lancer la production des processeurs dédiés à sa console de jeu. Rappelons qu'il s'agira d'un processeur custom proposé par AMD sur l'architecture Zen 2 à 8 coeurs et cadencé à 3,5 GHz. Une première production devrait permettre à Sony de valider des tests préliminaires avant de donner son aval pour la production de masse.

Le lancement prochain de la production devrait permettre à Sony d'assurer une disponibilité de sa machine pour la fin d'année. On devrait ainsi assister à un pic de production au mois d'aout permettant à Sony de disposer de suffisamment de PlayStation 5 pour assurer un lancement mondial dans de bonnes conditions. Sony n'a toutefois prévu que 5 à 6 millions de machines jusqu'à la fin de l'année fiscale 2021 (qui se termine en mars 2021), c'est pourquoi la firme compte jouer une stratégie assez fine qui met en avant les avantages de sa nouvelle console sans toutefois lui offrir d'exclusivités trop lourdes pour continuer à exploiter l'ancienne génération de consoles en parallèle pendant 1 à 2 ans au moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101012
Félicitation à AMD d'avoir pu avoir le contrat d'exclusivité pour produire les CPU XBOX et PS5 !

Intel a préféré se concentrer sur ses partenaires actuels, logique quand il accuse constemment une hausse de ses bénéfices.
Le #2101019
TheDarkgg a écrit :

Félicitation à AMD d'avoir pu avoir le contrat d'exclusivité pour produire les CPU XBOX et PS5 !

Intel a préféré se concentrer sur ses partenaires actuels, logique quand il accuse constemment une hausse de ses bénéfices.


Il faut dire que les cpu's Intel chauffent beaucoup, qu'ils sont très régulièrement en rupture de stock ces derniers temps et qu'en plus de cela ils sont un peu plus chers...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut