PS5 : 4,5 millions de consoles écoulées en 2020, la pénurie toujours forte

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Wccftech
PS5-digital-edition-2

D'après les données du dernier bilan financier de Sony, la console PS5 a été écoulée à 4,5 millions d'exemplaires en 2020, soit aussi bien que la PS4 en son temps.

Après un lancement au mois de novembre marqué par la pénurie rapide de la console une quête effrénée virant parfois à l'émeute pour les joueurs, combien de consoles Playstation 5 ont-elles été écoulées en 2020 ?

La réponse est donnée dans le bilan financier trimestriel du groupe Sony. Le volume officiel est donc de 4,5 millions de consoles PS5 livrées sur la fin d'année 2020, soit autant que la PS4 pour la même période à son lancement en 2013.

Le contexte de la commercialisation de la PS5 est pourtant bien compliqué par les difficultés de production, la contraintes liées à la pandémie et les pratiques de récupération pour revendre les consoles au prix fort sur les sites de vente en ligne.

PS5-1

La situation de pénurie est loin d'être finie et pourrait se prolonger tout au long de 2021, jouant avec les nerfs des acquéreurs. Sony anticipe de pouvoir en écouler 3 millions d'exemplaires supplémentaires sur le trimestre en cours.

Les documents financiers révèlent par ailleurs que la console PS5 est toujours vendue à perte actuellement, faute de volume de production suffisant.

Dans le même temps, la console PS4 continue de se vendre : 1,4 million de consoles ont trouvé preneur au dernier trimestre 2020. C'est certes 6 fois moins qu'il y a un an mais elle peut désormais revendiquer un volume de 115 millions d'unités écoulées depuis son lancement.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire