PlayStation 5 : un remake de Chrono Cross en vue ?

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Chrono Cross - jaquette PlayStation Japon

Les rumeurs s'intensifient autour du prochain remake d'un "gros titre" sur console et s'orientent de plus en plus vers Chrono Cross.

Cela fait des mois qu'il se murmure que la PS5 aura prochainement droit à un remake d'un monument du jeu vidéo proposé dans sa version originale par Square Enix.

Et de nouveaux éléments pointent du doigt Chrono Cross, un RPG sorti sur PlayStation en 1999 qui propose une aventure parallèle à celle de Chrono Trigger sorti sur Super Nintendo en 1995.

Chrono Cross - jaquette PlayStation Japon

Le mois dernier, c'est la chanteuse irlandaise Eabha McMahon qui évoquait avoir enregistré un titre en gaélique pour un mystérieux jeu PlayStation, sans qu'elle n'en sache le nom exact. Avec Yasunori Mitsuda à la composition, on pouvait donc s'attendre à ce que le titre en question soit issu des franchises Xeno, Chrono ou Shadow Hearts.

Nick Baker, co-fondateur de XboxEra indique toutefois avoir recroisé plusieurs données, notamment dans le leak de Nvidia qui évoquait plusieurs jeux à venir, et dans lequel s'affichait bien Chrono Cross Remastered. Mieux encore, il évoque des sources anonymes ayant confirmé que le titre ne serait pas une exclusivité PlayStation, mais une sortie multiplateforme.

Se pose alors la question du terme Remastered en opposition à Remake... Si le projet dont tout le monde parle depuis des mois est bien un remake et que la théorie de Nick Baker se confirme, alors il pourrait s'agir de deux jeux bien différents.

Autant dire que les fans seront plus intéressés par un remake qu'un remastered, surtout s'il prend la forme de celui de Final Fantasy VII.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 55426 points
Premium
Le #2150153
Adresse Web :
https://www.youtube.com/watch?v=cDN9nhLCmzQ

D'après ce reviewer, il a l'air pourrave ce jeu ...
Kimyh offline Hors ligne Vétéran avatar 2370 points
Le #2150278
"Autant dire que les fans seront plus intéressés par un remake qu'un remastered, surtout s'il prend la forme de celui de Final Fantasy VII"

Oh le petit avis personnel totalement intrusif
Remake a la FF7, non merci. Qu ils refilent le devellopement a une boite tierce, c est la meilleure chose a faire (coucou Automata pour l exemple).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire