PlayStation 5 : Sony établit un record aux USA

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
ps5-accessoires

Dans un contexte de pénurie, Sony vient de battre un record assez exceptionnel : La PS5 est la console qui affiche le démarrage le plus rapide de l'histoire aux USA.

La PS5 est une console très recherchée depuis son lancement en fin d'année dernière, et pour cause, les stocks de machines sont ultra limité, et ce, à travers le monde.

On aurait pu penser que ces pénuries allaient avoir un impact négatif sur les ventes et les chiffres de la console... Mais curieusement, il n'en est rien.

PS5

Ainsi, la PS5 s'offre le démarrage le plus rapide pour une console sur le marché nord-américain. La Switch reste la console la plus vendue en nombre aux USA depuis 27 mois consécutifs, mais en valeur, c'est la PS5 qui domine le marché et établit un record historique.

Sony a évoqué avoir écoulé plus de 4,5 millions de PS5 entre le 12 novembre et le 31 décembre. Sur le mois de février à lui seul, la console aurait généré 4,6 milliards de dollars aux USA en tenant compte de la vente de machines, accessoires et contenus.

De son côté, Microsoft reste discrète concernant les chiffres officiels de sa Xbox Series, la marque évoquant toutefois un record de ventes.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
saepho offline Hors ligne VIP icone 27332 points
Premium
Le #2124679
Forcément, Microsoft a vendu 2,1 millions de Xbox série X/S contre 2,7 millions de Playstation 5...
Donc même si c'est un bon chiffre, il reste 30% inférieur à Sony...
DjDeViL offline Hors ligne Vétéran icone 2459 points
Le #2124697
Moi je dis tant mieux MS a tellement plus d'argent et de moyen et ils ont le marché PC qui rapporte énormément et le truc que je déteste chez MS c'est la Xbox Series S qui est full démat avec très peu de stockage et surtout moins puissante qu'une Xbox One X tout de même ->ok l'architecture est plus moderne avec un SSD mais même si c'est pour du 1080p cela tirera les jeux vers le bas si le jeux tourne bien à 30 fps en 1080p la Series X sera la pour du 4k 60fps et c'est tout.

Chez Sony la PS5 est de base bien plus puissante que la Series S donc les futures moteurs de jeux pourront bien tirés partis pour le jeux exclus à la PS5 même si temporaire puisque sur PC le matos évolue au fil du temps si le type veut encore jouer dans de meilleur conditions le PC répond à ce besoin
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire