Playstation 5 : Sony activera le stockage SSD M.2 supplémentaire cet été

Avec un espace d'origine de 665 Go sur son SSD intégré, la PS5 peut vite se trouver à l'étroit après l'installation de quelques gros jeux. Sony va bientôt activer la possibilité d'ajouter un SSD supplémentaire.
Dans les consoles de nouvelle génération, l'accent a été mis sur l'amélioration des vitesses de transfert de la mémoire afin de de limiter les temps d'attente dans les jeux.
Cela passe par des interfaces spécialisées et un stockage sur SSD assurant des débits très rapides. Tout ceci coûte plus cher qu'une solution de stockage standard, ce qui a conduit à limiter la capacité du stockage sur la console Playstation 5 à un peu plus de 800 Go.
Credit : iFixit
Par défaut, en comptant l'espace pour le software, l'utilisateur d'une PS5 dispose d'environ 665 Go pour installer des jeux. Mais à plus de 40 Go le titre, voire plus de 130 Go pour les plus imposants, sans compter les sauvegardes, les limites sont vite atteintes.
Sony a anticipé cette contrainte en intégrant dans le design de sa console un emplacement pour installer un disque SSD supplémentaire au format M.2. Cette option est pour le moment désactivée mais il semble que le groupe nippon souhaite le mettre en service d'ici l'été, selon l'agence Bloomberg.
Plus de stockage mais aussi plus de bruit
Il faudra sans doute une certification pour valider les performances requises pour ce stockage SSD M.2 sur la console mais l'ajout du stockage aura une autre conséquence : Sony débloquera un peu plus la vitesse du ventilateur pour compenser l'échauffement supplémentaire, ce qui suggère aussi que la console sera plus bruyante.
Il avait déjà été noté que certaines consoles PS5 sont plus bruyantes que d'autres en fonction du ventilateur embarqué et il reste à voir quelles conséquences la mise à jour du firmware de cet été aura sur ce point.
-
Sony vient de faire plier un nouvel accessoiriste qui proposait des coques noires destinées à la PlayStation 5.
-
C'est une annonce qui était attendue depuis la sortie de la PlayStation 5 : Sony a bel et bien prévu un nouveau casque de réalité virtuelle pour sa machine et c'est désormais officiel.
Vos commentaires Page 1 / 2
Réacteur en approche XD
Nul doute que si ça autorise l'emploi de SSD 1To à 120€, ça fera aligner à la baisse le tarif de la solution Seagate x Microsoft (prix recommandé de 239 &euro
si si un M2 ça chauffe
Sans dissipateur un SSD NVME qui tape à 3.5go/s peut monter à plus de 80°C, alors avec un SSD qui tape à 5.5go/s ou plus, il va falloir sacrément ventiler dans l'espace prévu à cet effet(j'espère vraiment qu'ils se sont pas foiré dans le flux d'air pour ce SSD en plus ) ! Ça va devenir un four cette PS5 XD
Sachant que le ssd supplémentaire devra être plus puissant que celui sur xbox à mon avis ce sera le même prix ou plus cher puis faut attendre les soldes les cartes mémoire seagate pour series étaient descendues à moitié prix un moment en décembre donc faudra juste les acheter soldées mais sony a l'habitude de vendre plus cher quand ils s'alignent pas avec la concurrence donc faut pas trop en espérer d'eux