Sony a promis que la PlayStation 5 serait particulièrement rapide, au point de mettre un terme définitif au temps de chargement dans les jeux. Et pour ce faire, la console troquera la technologie HDD pour le stockage sur SSD.

PS5

On apprend aujourd'hui que c'est Samsung qui s'est vu confier la production des SSD qui seront installés dans les consoles PlayStation 5. Plus exactement, c'est la prochaine génération de SSD NVMe de Samsung qui animera la console.

Samsung a profité de son forum SSD pour en faire l'annonce de façon indirecte, indiquant que sa prochaine génération de modules serait installée dans les consoles de jeu grand public en marge des PC gamer. La Xbox Scarlett pourrait ainsi également bénéficier des apports de ces nouvelles générations de stockage de données.

SSD Samsung PS5

Ces SSD sous interface NVMe devraient se montrer trois fois plus rapides que les SSD classiques ou 10 fois plus rapides que les HDD traditionnels.

Samsung étant leader sur le marché du SSD, l'intégration des modules de la marque dans la console de Sony est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs.