À l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, Sony a révélé avoir vendu dans le monde quelque 7,8 millions de consoles de jeu PlayStation 5. Un chiffre en date du 31 mars 2021, alors que la PS5 est sortie mi-novembre.

Selon un rapport de la publication financière Finbold qui se base sur des données de VGChartz, les ventes mondiales de la PS5 dépassent désormais le cap des 8,64 millions d'unités et cela représenterait un chiffre d'affaires de plus de 3,8 milliards de dollars.

Il n'est pas fait de distinction entre le modèle standard intégrant un lecteur de disque Blu-ray Ultra HD et le modèle Digital Edition qui en est dépourvu.

PS5-prix

D'après Finbold, il s'est vendu 3,52 millions d'unités de PS5 de plus que de Xbox avec les consoles Xbox Series X / S de Microsoft. Le chiffre d'affaires de la PS5 serait en outre 89,42 % plus élevé que celui de la Xbox Series X / S. À souligner qu'il ne s'agit toutefois que d'estimations.

Reste que pour ces deux consoles de nouvelle génération, les ventes devraient être supérieures à celles de la génération précédente, même s'il faudra conjuguer avec les difficultés de la chaîne d'approvisionnement en raison de la pénurie mondiale de composants qui frappe l'industrie des semi-conducteurs.