Si dans ses résultats financiers Microsoft ne détaille pas les chiffres de vente pour sa console de jeu de nouvelle génération Xbox Series X / S, Sony se montre plus bavard. Le groupe nippon dévoile ainsi avoir déjà écoulé 7,8 millions de consoles de jeu PlayStation 5.

Ce chiffre de 7,8 millions de consoles PS5 vendues dans le monde est au 31 mars 2021. Il était de 4,5 millions au 31 décembre 2020 pour une console sortie mi-novembre. Entre janvier et mars 2021, cela signifie que Sony a écoulé 3,3 millions de PS5.

Dans le même temps, Sony a vendu 1 million de consoles PS4 sur les trois premiers mois de cette année. Le nombre d'abonnés PlayStation Plus grimpe à 47,6 millions et avec 109 millions d'utilisateurs actifs par mois pour le PlayStation Network.

ps5

La PS5 est une console actuellement très difficile à trouver avec de rares stocks qui disparaissent rapidement. La crise sanitaire qui complique la logistique et la pénurie mondiale de composants qui touche l'industrie des semi-conducteurs pèsent lourdement.

Dans un entretien à Nikkei, Jim Ryan a déclaré : " Nous demandons à nos fournisseurs d'augmenter la production, ce qui se répercutera sur le marché en 2021. " Pour le patron de Sony Interactive Entertainment, " l'offre actuelle de PS5 au Japon est comparable à celle de PS4 à la même période ayant suivi son lancement. "