PlayStation Store : l'arrivée des jeux PS2 ?

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : N4G
Playstation Store 1

Si l'on en croit les dernières effusions murmurées sur la toile, Sony Computer Entertainment se prépare à annoncer l'arrivée des jeux PlayStation 2 sur le PlayStation Store.

Playstation Store 1Très largement contestée depuis l'arrivée de la PlayStation 3 sur le marché, la rétrocompatibilité avec les jeux estampillés PS2 est désormais totalement amputée du modèle commercialisé actuellement à 399 €. Estimée comme un réel frein à l'achat pour de nombreux consommateurs, cette absence porte en partie préjudice aux objectifs de SCE.

Tandis que les jeux PSone arrivent au compte-goutte sur le PlayStation Store, il semblerait que les productions PS2 soient en bonne voie pour titiller le réseau européen. La source provenant directement du studio londonnien de Sony a fourni des informations à un membre des forums de N4G.


La dématérialisation coûte cher
PlayStation Store   jeux PS2Tandis que le très attendu firmware 2.4 de la PlayStation 3 devrait être annoncé par Sony Computer Entertainment à l'occasion de l'E3 ce mois-ci, un employé de Sony London a lâché quelques légers détails quant aux prévisions du PlayStation Store. Selon ses propos rapportés, l'insertion des premiers jeux PS2 sur la boutique en ligne de la console de salon sera officialisée également lors de l'E3, dans le but de s'égaliser avec Microsoft et sa gamme Xbox Originals du Xbox Live.

La source aurait apparemment envoyé le cliché ci-contre à son contact, présentant les premiers titres qui seront ajoutés au catalogue. On y aperçoit entre autre Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, SSX, Red Faction, Fantavision, The Bouncer, ou encore Stuntman. Arborant un prix de 12,99 £ (16,45 €) pièce, il est clair qu'il est plus intéressant de prendre les versions boites, accessibles à un prix dérisoire sur le marché de l'occasion. De plus, si la rumeur de l'ajout de la rétrocompatibilité logicielle dès octobre prochain se vérifie, l'engouement pour cet enrichissement de l'offre PS Store risque vite de s'étouffer.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
KoosMos offline Hors ligne Héroïque avatar 719 points
Le #267441
Donc en toute logique, si les jeux PS2 telechargés fonctionne, la PS3 devrait etre capable aussi de les lire.
A moins que c'est pour nous faire acheté un jeux une deuxieme fois.
Wait & see.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #267501
Oui c'est pour nous faire acheter, crétins que nous sommes...

ils rêvent sur ce coup là :non:
16euros, on aura tout vu.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire