PlayStation : Sony ralentit les téléchargements en Europe

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Sony apporte sa contribution pour préserver la stabilité de l'accès à Internet au plus grand nombre. En cette période de confinement et de lutte contre le coronavirus, les vitesses de téléchargement pour PlayStation seront réduites.

playstation

Après Amazon, Apple, Facebook, Netflix, YouTube ou encore Disney, c'est désormais Sony qui prend des mesures proactives dans le but de prévenir une congestion d'Internet et pour soulager la bande passante en cette période de forte sollicitation pour cause de confinement.

Sony va ainsi ralentir les téléchargements de jeux pour PlayStation et on imagine pour l'ensemble des consoles PlayStation en Europe. Les détails sur cette mesure temporaire demeurent toutefois maigres.

Dans un billet sur le blog PlayStation officiel signé du patron de Sony Interactive Entertainment, on peut seulement lire : " Sony Interactive Entertainment travaille avec les fournisseurs d'accès à Internet en Europe afin de gérer au mieux les téléchargements et ainsi de préserver l'accès à internet pour toute la communauté. "

Jim Ryan ajoute : " Les joueurs verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais, mais pourront néanmoins profiter d'une expérience de jeu solide. "

Sony ne précise pas dans quelle mesure la réduction des vitesses de téléchargement va se faire sentir. Ce sera la surprise...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
MaGts495 offline Hors ligne Vénéré icone 2893 points
Le #2094896
Pardon mais je n'ai pas très bien compris l'article... Sony va ralentir le débit de téléchargement de mise à jour système et jeux, ainsi que les nouveaux téléchargements de jeux en dématérialisé ?

Si c'est ça, c'est absolument absurde... Au lieu que chacun puisse finir son téléchargement en un temps record grâce à la fibre par exemple, ils vont devoir patienter encore plus ? Donc au lieu d'avoir plusieurs petit pic de téléchargement, on va avoir une looooooongue courbe de personne cherchant à télécharger ? C'est clairement vers une saturation du réseau que cette mesure tend ! Plus vite le téléchargement est fini, plus vite le réseau est désengorgé...
BelerNaor offline Hors ligne Héroïque icone 867 points
Le #2094898
Je pensais quelque chose de similaire, mais plus dans le sens de "c'est inutile".
Si 60 personnes téléchargent un jeu de 10Go sur 1h, sur un reseau donné, qu'ils téléchargent le jeu les uns après les autres rapidement, ou en même temps mais plus lentement, à la fin le réseau aura fait transité 600Go tout pareil.

Là ou ça pourrait avoir du sense, c'est s'ils ralentissent le débit aux heures de pointes, et essayent de déplacer une partie du trafic en heures creuses.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire