C'est au cours d'une interview accordée au Time que Shawn Layden, patron de Sony Interactive Entertainment a communiqué l'information : Sony aurait réussi à vendre plus de 900 000 casques PlayStation VR au mois de février, et désormais plus d'un million.

PlayStation VR 3

Sony signe ainsi une jolie performance puisque la marque est arrivée sur le marché tardivement comparé aux deux casques de RV les plus sérieux du marché. L'Oculus Rift se serait ainsi vendu à seulement 243 000 unités depuis son lancement, et le HTC Vive aurait trouvé sa place dans 420 000 foyers. Sony se présente alors actuellement comme le leader du marché de la réalité virtuelle si l'on laisse de côté les casques à base de smartphone comme le Gear VR.

PlayStation VR

379.99€ sur Amazon* * Prix initial : 379.99€.

Si l'on rapporte les chiffres de vente du PS VR aux ventes de PS4, le taux de conversion laisse toutefois à désirer puisque le parc de machines s'établit actuellement à plus de 60 millions. Néanmoins, il semblerait que les ventes ont été redynamisées par la sortie de la PlayStation 4 annoncée comme orientée vers la réalité virtuelle. Une seconde génération de casques est également attendue dans les années à venir, avec peut être cette fois une véritable envolée du marché.