L'iPhone est au coeur d'une vive polémique depuis quelques mois et l'annonce d'Apple d'un bridage des performances en concordance avec une obsolescence plus ou moins programmée des batteries intégrées.

Apple iPhone X

Pour éviter de relancer un scandale similaire à l'avenir, la marque a prévu de doper l'autonomie de ses prochaines générations de smartphones. Ainsi, les prochains modèles à venir, peu importe leur orientation tarifaire seront systématiquement mieux dotés que l'iPhone X en termes d'autonomie.

Selon Ming Chi Kuo, Apple préparerait deux terminaux avec une base équipée d'un écran de 6,1 pouces et une variante XL de 6,5 pouces. Le modèle qui constituera l'entrée au catalogue devrait proposer une batterie de 2850 à 2950 mAh, soit presque 9% de plus que l'iPhone X. Apple travaillerait actuellement à réduire le format de sa carte mère pour céder plus de place à la batterie.

L'analyste évoque également d'autres détails concernant les configurations attendues : l'écran LCD 6,1 pouces au format 18:1 serait produit par Japan Display pour 70% des stocks, il n'embarquerait pas de 3D Touch. La variante 6,5 pouces pourrait embarquer 4 Go de RAM et proposer une batterie allant de 3300 à 3400 mAh soit 25% de plus que l'iPhone X.