Face aux critiques et aux plaintes liées au mécanisme de bridage du processeur des iPhone en vue de les protéger de redémarrages sauvages mais vu aussi comme une porte ouverte à l'obsolescence programmée, Apple va donner la possibilité aux utilisateurs de désactiver cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour.

Apple iPhone 7

556€ sur Amazon* * Prix initial : 556€.

Ce n'est pas dans la dernière version iOS 11.2.5 qu'il faut chercher cette possibilité mais dans la future version iOS 11.3 attendue durant le printemps.

Traditionnellement, la mise à jour iOS x.3 correspond à la version stabilisée et débarrassée des petits défauts de jeunesse de l'OS mobile d'Apple, avant les premières annonces en juin de l'évolution suivante et de sa mise à disposition en septembre.

La firme californienne a confirmé que iOS 11.3 intègrerait la désactivation du bridage mais cette disposition n'est pas encore visible dans la première beta livrée aux développeurs. La mise à jour proposera des informations détaillées sur le fonctionnement de la batterie, permettant de mieux appréhender son état.

Les utilisateurs pourront donc choisir entre disposer d'un appareil dont les performances seront ajustées peu à peu en fonction de la dégradation naturelle de la batterie ou bien un appareil qui maintiendra ses performances au fil du temps mais qui pourra être sujet à des reboots intempestifs quand la batterie ne sera plus en mesure de fournir les pics de charge d'une activité intense.

Source : The Verge