Plus de détails sur la Xbox One S All-digital Edition

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox One S all digital

Microsoft devrait prochainement lancer une nouvelle console Xbox One S. Il ne s'agira pas d'une nouvelle génération de machines, mais une variante de la console actuelle, dénuée de lecteur physique.

Microsoft prépare actuellement la sortie d'une nouvelle console qui préfigure d'une bascule plus large de son service Xbox vers le dématérialisé.

Ainsi, la marque américaine devrait prochainement présenter la Xbox One S All-Digital Edition, une console Xbox One S à laquelle on a retiré le lecteur Blu-Ray afin de réaliser des économies et qui s'oriente donc vers le dématérialisé.

Cette machine ne sera ainsi pas capable de faire tourner les jeux physiques sur disque, elle sera donc tournée vers le téléchargement des jeux et l'accès aux services de Streaming et Cloud Gaming que Microsoft s'échine à développer depuis des années. Selon Windows Central, le lancement de la machine serait prévu pour le 7 mai prochain, avec des précommandes qui ouvriront dès la mi-avril.

Xbox One S all digitalXbox One S all digital 2

XBOX ONE S 1TB NAKED

198.5€ sur Amazon* * Prix initial : 198.5€.

Le site nous propose des rendus travaillés sous Photoshop de la machine, mais on ne sait pas encore si Microsoft compte conserver le design de la Xbox One S pour cette édition. Le gain de place engendré par l'absence de lecteur Blu Ray pourrait entrainer un changement de format, à moins que Microsoft n'en profite pour ajouter plus de capacité de stockage... Car c'est là un des problèmes qui risque de se poser rapidement avec la machine : pour l'instant, les informations tendent vers une console intégrant 1 To de stockage, ce qui risque de rapidement se montrer juste pour les joueurs friands des plus gros jeux du moment.

Selon Windows Central, la machine serait livrée avec deux titres : Forza Horizon 3 et Sea of Thieves, mais contrairement à ce que l'on attendait, la console pourrait ne pas embarquer d'abonnement au service Xbox Game Pass, ce qui défie la logique même de la création de cette machine. Espérons donc que Microsoft associera sa console avec un de ses services. On peut également penser que cette machine sera gratuite ou partiellement financée par la souscription à un abonnement auprès du XCloud, le service de Cloud Gaming que Microsoft présentera prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056193
Ça limite l’intérêt d’avoir un appareil qui a les caractéristiques d’une Xbox One S.

En effet, l’intérêt d’une Xbox One S est de pouvoir jouer et faire aussi lecteur Blu-ray ainsi que boîtier multimédia.

Ce propos n’engage que moi. Il faut désormais attendre plus d’informations pour voir contrairement ce que va faire Microsoft.

En ce qui concerne le futur service de gaming cloud, X cloud, l’intéret d’avoir un boîtier est limité puisque l’objectif principal est la mobilité. Pouvoir jouer de n’importe quel device n’importe où.
Le #2056206
Voilà … Microsoft tire les premiers.
Les consoles avec lecteur Blu-ray sont appelées à disparaitre dans un futur proche.
Les ventes de DVD et de Blu-ray continuent de plonger inexorablement , remplacées par le streaming , le démat et les plateformes de VOD.
C'est pas con de la part de MS de tester le marché avec une Xbox One S déjà bien amortie , tout en faisant l'économie du mange disque et les brevets qui vont avec.
ils ne prennent pas beaucoup de risques , et la prochaine gen de consoles devrait arriver directement avec un modèle sans lecteur et un modèle conventionnel.
Y'a plus qu'à attendre le réaction de Sony.
Le #2056261
Aucun risque de la part de M$, puisque cette génération est en fin de vie. C'est un vrai test pour voir si les gens sont prêts à faire ce pas.
Si on n'est fan ni de dvd (ou Blu-ray) ni de musique sur cd, mais plutôt consommateur de vod et de streaming, ça donne l'opportunité d'avoir une machine moins chère et moins encombrante.

Perso je ne suis pas encore prêt, j'aime acheter certains jeux en physique, et la console est le dernier lecteur qui reste dans le séjour, j'ai quelques Blu-ray pour les films emblématiques.
Par contre effectivement 1to ça paraît peu dans cette optique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme