Des images en haute de définition de la surface de Pluton ont récemment été mises en ligne par la Nasa. Les clichés ont été capturés par la sonde New Horizons le 14 juillet 2015. Pour l'agence spatiale américaine, cette couverture de la planète naine est la plus détaillée " que vous verrez avant un très long temps. "

Une mosaïque d'images est disponible ici. Il ne faut pas hésiter à zoomer pour obtenir le maximum de détails, sachant que la définition est de 80 mètres par pixel. Ces mêmes images ont également été rassemblées dans une vidéo :

  

La Nasa écrit que tels clichés sont la meilleure opportunité pour les scientifiques - et le public - d'examiner " les fins détails des divers types de terrain sur Pluton et de déterminer les processus qui les ont formés et façonnés. "

Au programme de la visite à plus de 5 milliards de kilomètres de nous et sur une bande de 90 kilomètres de large, des plateaux bosselés et recouverts de cratères, des chaînes de montagnes et plaines, des glaciers d'azote. La surface de Pluton est recouverte à plus de 98 % de glace d'azote.