Dobby : le drone de poche repliable sous SnapDragon qui filme en 4K UHD

Le par  |  3 commentaire(s)
PNJ Dobby

La marque PNJ dévoile Dobby, un drone de poche aux bras repliables compact mais doté d'un processeur de smartphone pour assurer ses fonctions de vol et de stabilisation, et embarquant une caméra 4K UHD.

La marque PNJ annonce un nouveau drone baptisé Dobby qui dispose de nombreuses fonctions tout en disposant d'un format compact et transportable grâce à ses bras repliables.

Développé par ZeroTech, il ne pèse que 200 g et se présente sous la forme d'un drone quadcoptère dont les bras sont rétractables, facilitant son transport. Le drone Dobby se pilote en WiFi depuis un smartphone via une application Do.Fun disponible sur iOS et Android et il embarque une caméra 13 megapixels et champ de vision de 75 degrés capable de filmer en 1080p mais aussi en 4K UHD 30 fps.

Dobby 01

S'il est compact, Dobby n'en est pas moins doté d'intelligence grâce à la présence d'un SoC SnapDragon 801 de Qualcomm qui va assurer les fonctions de contrôle en vol, de stabilisation électronique de l'image (en 1080p), de computer vision et de transmission de flux vidéo.

Dobby 02

Les phases de décollage et d'atterrissage peuvent ainsi être pilotées à la voix depuis le smartphone, tandis que le drone décolle en trois secondes d'un simple tapotement sur la coque et peut réaliser des loopings.

Dobby 03

La plate-forme matérielle comprend également un module GPS / Glonass et le drone peut assurer des fonctions de tracking d'un objet ou d'une personne en mouvement. Pour l'autonomie, on pourra compter sur 9 minutes environ via sa batterie Li-Po 970 mAh.

Le drone Dobby est dès à présent commercialisé en France en exclusivité par PNJ au prix de 449 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962121
Pas donné la petite bébéte ...
Le #1962183
FRANCKYIV a écrit :

Pas donné la petite bébéte ...


Ouhai, mais elle fait des loopings...
Le #1962184
lebonga a écrit :

FRANCKYIV a écrit :

Pas donné la petite bébéte ...


Ouhai, mais elle fait des loopings...



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]