C'était une critique du Pocophone F1, le flagship killer lancé par Xiaomi, critique commune avec le Xiaomi Mi 8 et l'ensemble des smartphones de la marque en général : l'absence du support du DRM Widevine L1.

Pocophone F1

Les terminaux de Xiaomi et Pocophone sont ainsi limités au support de Widevine L3 et si en apparence cela ne pose pas grand problème, pour les utilisateurs de plateformes de SVOD, c'est autre chose. En effet, Netflix impose le support de Widevine L1 pour la diffusion de flux HD et 4K. Sans ce sésame, les smartphones concernés restent ainsi contraints à profiter des services en SD 540P.

Xiaomi annonçait travailler à résoudre le problème, et il apparait que le Pocophone F1 sera servi dès février avec plusieurs autres bonnes nouvelles.

L'intégration du DRM permettra ainsi l'accès aux contenus vidéo HD et 4K, mais il sera également question de voir arriver le mode super slow motion à 960 FPS, l'enregistrement de vidéos 4K à 60 fps ou encore le fameux mode photo de nuit très performant. Le tout sera déployé en février. Xiaomi n'a pas indiqué si le support du DRM concernerait également ses autres smartphones, notamment Mi 8 et Mi Mix 3.

Et n'oubliez pas de consulter notre précédent bon plan spécial Xiaomi avec notamment le Poco F1 à 259 € !