Pokemon-Go Pendant qu'il déchaîne une passion dont le marché français est toujours officiellement écarté, le jeu Pokemon Go enchaîne les records et s'est révélé en quelques jours une véritable mine d'or pour ses créateurs Nintendo et Niantic.

Dernière prouesse en date, le jeu mobile est devenu l'application la plus téléchargée durant sa première semaine de disponibilité dans toute l'histoire du portail App Store d'Apple.

Point intéressant, ce record est intervenu alors que l'application n'était officiellement disponible que dans trois marchés : USA, Australie et Nouvelle Zélande.

Il faut notamment compter les nombreux utilisateurs d'autres marchés pressés de découvrir l'application et qui sont passés par les portails de ces trois pays pour la télécharger, créant une énorme demande qui va également faire les affaires d'Apple grâce aux achats in-app.

A tel point que certains analystes suggèrent que Pokemon Go pourrait générer jusqu'à 3 milliards de dollars de revenus pour le groupe de Cupertino sur les 12 à 24 mois à venir.

De son côté, Google n'a pas communiqué sur l'effet Pokemon Go sur les téléchargements d'applications pour Android de son portail Google Play Store.

Source : Re/code