Pokemon Go : déjà 75 millions de téléchargements dans le monde

L'application Pokemon Go enchaîne les records du nombre de téléchargements sur les portails technologiques, atteignant en quelques semaines le cap des 75 millions de téléchargements.
L'application mobile Pokemon Go a déjà dépassé le seuil des 50 millions de téléchargements sur le portail Google Play Store, battant un record de vitesse pour atteindre un tel volume : 19 jours seulement, alors que les plus rapides, comme les jeux Color Switch ou Slither.io, ont atteint ce cap en respectivement 77 et 81 jours, rapporte TechCrunch, d'après les données recueillies par l'entreprise de suivi des jeux Sensor Tower.
En comptant l'ensemble des téléchargements Android et iOS, Pokemon Go en serait déjà à 75 millions de téléchargements dans le monde, confirmant le raz-de-marée observé auprès du public depuis début juillet. Et cela pourrait n'être qu'un début, le jeu mobile n'étant disponible que dans 32 marchés, avec la possibilité d'en toucher à terme une centaine.
Même si le rythme des téléchargements a commencé à redescendre un peu aux Etats-Unis, le cap des 100 millions de téléchargements dans le monde pourrait être atteint avant la fin du mois d'août, estime encore Sensor Tower, étant donné l'engouement suscité et les premiers indices lâchés sur les évolutions à venir du titre.
Le jeu Ingress, l'autre grand titre de Niantic Labs et en quelque sorte le modèle de Pokemon Go, a connu également un regain d'intérêt, le jeu se plaçant par exemple dans le Top 10 de l'App Store au Japon
-
A son lancement, le jeu Pokemon Go a constitué une petite révolution en faisant (re)découvrir au plus grand nombre les possibilités de la réalité augmentée. 5 ans plus tard, le titre a généré 5 milliards de dollars de revenus.
-
Pokemon Go continue d'attirer les foules et vient d'atteindre le cap du milliard de téléchargements, pour plusieurs milliards de dollars de revenus générés.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bah c'est à dire que 75 Millions de personnes qui se baladent dehors ça se voit plus que 3Milliards qui restent chez eux devant leur écran, c'est sûr
Premium
C'est clair, dans ma ville, les rues sont désertes, les seules personnes qui se promènent sont justement ceux qui cherchent des pokemons.
Comme quoi Bugmenot, chacun son truc:
Toi, tu préfères t'enfermer dans ta chambre, d'autres préfèrent sortir, chacun son truc
"Toi, tu préfères t'enfermer dans ta chambre, d'autres préfèrent sortir, chacun son truc"
=>C'est un argument sorti en boucle par certains ici... Mais vous savez qu'on peut aller dehors pour faire autre chose que modifier des bits sur son téléphone et les serveurs de Pokemon ? Ou est-ce que vous mettez le nez dehors pour la première fois depuis 10 ans avec la sortie du jeu ?
"Ou est-ce que vous mettez le nez dehors pour la première fois depuis 10 ans avec la sortie du jeu ?"
Bah ça nous donne une motivation pour le faire oui, indéniablement. Hier je suis allé au jardin des tuilerie pour avoir un évoli, si Pkmn Go n'était pas là, je n'y serai clairement pas allé.
Premium
Justement, tu est un des rares animals à sortir l'après-midi (serais-tu un pokémon ? :stuck_out_tongue_closed_eyes.
Pour ma part, plutôt ferniante, je sors pour les barbecue et la pétanque
Ahah, moi c'est les bières entre potes
"des rares animals" .... Rassure-moi, c'est exprès cette faute ? Sinon au lieu de faire mumuse avec les pokemons & Cie, revois un peu de grammaire, ça te sera plus profitable