Disponible depuis début juillet en Australie, Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, Pokémon GO est déjà devenu un véritable phénomène. Cette application iOS / Android développée entre The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, propose de capturer des Pokémon à l'aide des fonctionnalités de notre mobile.
Nintendo sort grand gagnant de cette application de réalité augmentée, puisque le cours de son action a littéralement explosé depuis le 6 juillet dernier ( jour de la sortie de Pokémon GO en Australie et en Nouvelle-Zélande ). En effet, la firme de Kyoto valait environ 17 milliards de dollars ce jour-la et le montant a été valorisé à plus de 22 millards de dollars ce mardi 12 juillet.
Voilà un joli succès qui devrait continuer de croître pour la sortie de l'application en Europe. Toutefois, le studio Niantic a décalé ce lancement, le temps de trouver une solution efficace relative à la saturation des serveurs du soft.
The run continues for Nintendo. Shares close 13% higher; 54% over 4 days https://t.co/ZG6AzFkbjc#PokemonGO pic.twitter.com/zmFLfaEwfm
— David Ingles (@DavidInglesTV) 12 juillet 2016