Les bracelets connectés restent un équipement intéressant pour qui veut suivre son activité au quotidien ou obtenir des données concernant les sessions sportives, grâce aux multiples capteurs embarqués.

Et si les capteurs de mouvement restent incontournables pour ce type de gadget, ils se dotent désormais de plus en plus souvent d'un cardiofréquencemètre optique logé à l'arrière du boîtier.

Cette fonctionnalité, que l'on ne retrouvait jusqu'à présent que sur des modèles haut de gamme ou des montres connectées, commence à faire son apparition sur des bracelets qui savent par ailleurs rester compacts.

Polar A370

Le nouveau bracelet Polar A370 se propose de suivre l'activité quotidienne et les séances de sport grâce à ses capteurs de mouvement mais aussi de mesurer régulièrement le rythme cardiaque de l'utilisateur, aussi bien durant les sessions sportives que pendant les phases de repos, via un module de lecture optique à 2 LED logé au dos du boîtier.

Polar A370 02

Lancé dans de multiples coloris, il est doté d'un affichage tactile couleur et présente un boîtier étanche (certifié WR30, protégé contre les éclaboussures, la pluie et la sueur). Il peut aussi exploiter le module GPS du smartphone auquel il est couplé pour fournir des informations précises sur l'exercice sportif en cours.

Le bracelet Polar A370 assure jusqu'à 4 jours d'autonomie en fonctionnement avec son suivi continu du rythme cardiaque et les données peuvent être compilées dans l'application mobile Polar Flow pour des résultats détaillés.

Le bracelet Polar A370 sera disponible à partir du mois de juin 2017 au prix de 199 € TTC.

Source : Polar A370