Il y a quelques jours, on en apprenait un peu plus sur la Taycan, la Porsche 100% électrique en préparation chez le constructeur allemand et notamment son prix à partir de 80 000 euros.
Plus récemment, une vidéo soulève quelques questions : on y voit Porsche mener des tests avec des prototypes de Taycan (dissimulés sous des airs de Panamera avec de fausses sorties d'échappement) et une Tesla Model S.
La berline sportive de Tesla est ainsi étudiée sous toutes les coutures pour permettre à Porsche d'affiner son modèle. C'est un lecteur d'Electrek qui a repéré les ingénieurs de Porsche organiser leurs essais sur les routes du Col du Stelvio en Italie. Porsche pourrait avoir ainsi testé la réaction de ses batteries en altitude et en condition de basse température pour les comparer à celles de Tesla, mais également affiné son système de récupération d'énergie en descente.
Il n'est pas étonnant de voir Porsche se tourner vers les modèles de Tesla qui constituent les véhicules électriques les plus technologiquement avancés et performants du moment. Par ailleurs, la Taycan pourrait véritablement se positionner comme la concurrente directe de la Tesla S, mais pour justifier l'orientation ultra haut de gamme de la marque Porsche, il faudra que son véhicule surpasse la Model S en tout point.