Porsche Mission E : le constructeur dépensera sans compter

Le par  |  7 commentaire(s)
Porsche Mission E

Prévoyant de doubler ses investissements dans l'électrique, le constructeur Porsche prépare sa conversion avec la Porsche Mission E dont il compte étoffer la production, en attendant d'électrifier ses SUV à succès comme la Porsche Macan.

La marque Porsche surfe peut-être sur le succès des SUV grâce à ses séries Cayenne et Macan mais elle sait que les heures du diesel sont comptées et que les véhicules électriques sont désormais l'objectif principal à atteindre.

Le constructeur allemand (filiale de Volkswagen) a déjà présenté une Porsche Mission E qui constituera une première proposition de choix à partir de 2019 pour assurer le passage des motorisations thermiques à l'électrique.

Consciente des efforts à fournir pour assurer cette conversion, l'entreprise a annoncé vouloir doubler ses investissements dans l'électrique pour les porter à 6 milliards d'euros d'ici 2022.

Porsche Mission E 02

Dans le même temps, elle veut se donner les moyens d'assurer une production qui dépasserait les 20 000 exemplaires de la Porsche Mission E annuels, estimant que les consommateurs ne seront pas effrayés par le passage à l'électrique, alors que les modèles hybrides de la marque sont déjà plébliscités.

Il s'agit d'être aussi présent rapidement sur le marché alors que le diesel perd rapidement du terrain dans le coeur des consommateurs. Et pour continuer de profiter du succès des SUV, Porsche pense très sérieusement désormais à rendre électrique sa série Porsche Macan, ce qui pourrait utilement compléter sa gamme de véhicules électriques après la Porsche Mission E.

Une partie des technologies développées pour ces véhicules électriques Porsche pourrait par ailleurs être exploitée sur des véhicules des autres marques de Volkswagen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999717
"Dépenser sans compter"... Espérons que ce modèle de Porsche n'aura pas le même destin que le projet fou de John Hammond

https://www.youtube.com/watch?v=rjIzEXI9CVQ
Le #1999731
Il peut se la mettre au c**
Le #1999742
Quel en sera le tarif ? Surement pas à la portée de Mr Tout Le Monde.
Le #1999745
Amiborg a écrit :

Quel en sera le tarif ? Surement pas à la portée de Mr Tout Le Monde.


Yen a tellement qui ne comptent même plus
Le #1999754
Porsche, c'est le Apple des voitures.
Le #1999769
Amiborg a écrit :

Quel en sera le tarif ? Surement pas à la portée de Mr Tout Le Monde.


c'est pour ça que les Dacia existent
Le #1999807
Amiborg a écrit :

Porsche, c'est le Apple des voitures.


Sauf que Porsche fabrique pour durer et ne bride pas ses voitures.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme