Avec sa Porsche Taycan, la firme allemande veut frapper vite et fort sur le segment des véhicules premium et profiter d'un segment ouvert par les Tesla Model S et X. Le groupe allemand souhaite positionner son premier véhicule tout électrique sur une grille de prix similaire, permettant de démarrer vers 80 000 € et de s'étendre jusqu'à 200 000 € environ.

Elle se distinguera notamment par un système de charge rapide de 800 Volts assurant une charge à 80% en 15 minutes seulement. Forte des premières marques d'intérêt pour son véhicule et des réservations initiales, l'entreprise envisage désormais de doubler sa production.

Porsche Taycan

De 20 000 unités / an, elle prévoierait donc désormais de passer à 40 000 unités annuelles, selon la presse allemande. Un tel volume placerait la Taycan parmi les véhicules les plus produits par Porsche, derrière ses SUV à succès.

Le succès des SUV de type Cayenne ou Macan a montré que Porsche était en mesure d'écouler des volumes significatifs de ses créations et, plutôt d'un véhicule d'exception et très onéreux, Porsche semble espérer pouvoir obtenir le même résultat avec la future Taycan.

Source : Electrek.co