Portal by Facebook utilisable sans compte Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
facebook-portal-nouvelle-gamme

Les appareils Portal de Facebook ajoutent l'utilisation avec une connexion WhatsApp et ainsi sans compte Facebook.

Introduite en France cet automne, la gamme d'appareils Portal by Facebook (Portal, Portal Mini, Portal+ et Portal TV) pour de la communication vidéo bénéficie de mises à jour qui apportent diverses fonctionnalités.

Elles peuvent être ludiques avec par exemple Micro Drop sur Portal TV pour chanter sur des clips de musique et avec des effets de réalité augmentée pour l'interprétation, mais aussi plus sérieuses avec l'arrivée de Workplace sur Portal.

Portal-TV-Story-Time

Une nouveauté remarquée est la possibilité de se connecter sur Portal avec des comptes WhatsApp et ainsi permettre une utilisation de Portal même sans compte Facebook, pour des appels vidéo et d'autres activités comme le partage d'histoires avec AR via Story Time.

Certes, WhatsApp est dans le giron de Facebook. Cette possibilité d'une utilisation de Portal sans compte Facebook pourrait néanmoins permettre d'attirer de nouveaux venus et ouvrir de nouvelles perspectives à l'avenir pour Portal, compte tenu de la popularité de WhatsApp.

Portal-appel

Facebook ne ménage en tout cas pas ses efforts pour faire connaître ses appareils Portal. Il sera intéressant de connaître les chiffres pour le nombre de détenteurs d'un appareil Portal et savoir le cas échéant si ce n'est pas un pari déjà perdu d'avance pour Facebook.

Parmi les nouveaux partenaires pour Portal, Amazon Prime Video fait son apparition pour Portal TV, ainsi que Deezer pour le streaming de musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2086125
Les fabricants de "babyphone" vont faire la gueule avec cet apapreil.
Le #2086134
Pas forcément, encore faut-il avoir envie d'avoir une purge de Facebook dans la chambre du petit / de la petite...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme