Désormais, il est possible de précommander des applications au sein de l'App Store d'Apple. La fonctionnalité n'existait pas jusqu'ici, et elle permettra aux développeurs de prendre la température d'un projet, d'autant que les remboursements seront possibles jusqu'à la date de lancement de l'application.

Les utilisateurs pourront ainsi signifier leur soutien à un projet ou à un développeur en précommandant un titre, tandis que ces derniers pourront estimer une partie des revenus de leurs projets.

Apple annonce que les précommandes pourront être mises en place 90 jours (et jusqu'à 2 jours) avant la publication des applis. Les mises à jour ne sont pas concernées par cette fonctionnalité et l'offre reste pour l'instant contenue à l'App Store américain.

Quand l'application sera disponible, elle sera automatiquement téléchargée sur l'iPhone ou l'iPad de l'utilisateur. La facturation n'interviendra qu'au téléchargement de l'application et l'annulation reste possible tant que l'appli n'est pas publiée.