Prepear retouche son logo de poire pour satisfaire Apple

Dans le cadre d'un accord amiable, le litige entre Prepear et Apple pour une affaire de logo est résolu.
Le logo de Prepear ayant l'apparence d'une poire avec une feuille en haut à droite va quelque peu évoluer. C'est la même poire, mais la forme de la feuille sera modifiée. Ce changement assez subtil permet de régler un litige avec Apple.
Cette semaine, Prepear a fait part de sa satisfaction pour une résolution à l'amiable de son problème de marque déposée avec Apple. " Nous prévoyons d'apporter une petite modification à notre logo dans les prochaines semaines et nous sommes heureux de la manière dont ce problème a été résolu. "
L'affaire avait été médiatisée l'été dernier par le biais d'une pétition en ligne. Le groupe de Cupertino cherchait à faire rejeter la demande d'enregistrement de la marque Prepear aux États-Unis. Via une application mobile, la startup propose de découvrir de nouvelles recettes et préparer des repas.
Ancien logo de Prepear et logo d'Apple
Apple avait justifié un risque de confusion avec son logo de pomme croquée et pour ses propres applications en rapport avec la santé et la nutrition. Il suffisait juste de retoucher la feuille...
-
Quand Apple décide de revoir le design du logo Windows de Microsoft, le résultat n'est pas franchement flatteur.
-
La firme à la pomme défend une nouvelle fois son logo qu'elle croit reconnaître dans celui d'une société chinoise dans l'alimentaire.
Vos commentaires
Premium
"Oh non, leur logo ressemble trop au notre !"
Et pour Orange, il pourrait dire que le nom ressemble trop au nom de la pomme ?
Ah oui, là tout est changé !
.
Premium
C'est bien tenté de la part de Prepear d'essayer d'utiliser une partie d'un logo d'une marque mondialement connue, et je PENSE qu'il n'a pas fallu longtemps pour que cette feuille soit modifiée... gratuitement!
C'est peut être minine mais combien auraient fait le rapprochement avec Apple et finalement auront créé un buzz autour de l'autre marque?
j'imagine Carrefour, à l'époque, emprunter un bout du logo Coca-Cola