Prey : le blockbuster de Bethesda s'offre une bande annonce et une date de sortie

Le prochain reboot du blockbuster de Bethesda s'offre aujourd'hui une date de sortie, assortie d'une nouvelle vidéo de présentation.
Le reboot de Prey est un titre très attendu des joueurs cette année, il faut dire que Bethesda et Arkane Studio ont lourdement investi pour faire du titre un véritable blockbuster.
Dans la peau de Morgan Yu, un chercheur humain vivant sur Talos 1, un vaste vaisseau spatial, le joueur devra faire face à d'étranges créatures alien baptisées Typhon et tenter de sauver sa vie dans un déluge d'action. Pour se défendre, le joueur disposera de divers pouvoirs, résultats d'expériences scientifiques qui évolueront par ailleurs au fil du jeu.
On découvre ainsi une nouvelle bande-annonce qui nous présente quelques aspects du gameplay, et notamment de nouvelles mécaniques avec une arme capable de projeter de la mousse pour colmater des brèches, mais également servir de point d'appui pour escalader des structures. La bande-annonce permet également de se faire une idée de l'ambiance au sein du vaisseau Talos 1 qui n'est pas sans rappeler celle installée au coeur de Rapture dans Bioshock avec quelques touches de Dead Space.
Prey sera commercialisé sur Xbox One, PS4 et PC à compter du 5 mai 2017.
-
À l'approche des conférence de l'E3, quelques indications se font sentir sur le Net. Nous apprenons que Bethesda Softworks pourrait effectuer plusieurs annonces, notamment une version remastérisée de The Elder Scrolls V : Skyrim. ...
-
Prey 2, la suite d'une des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo, nous propose de nouvelles images affichant le moteur graphique de Doom 3.
Vos commentaires
----------->[ ]
Bon, va falloir une bécane de dingue pour le faire tourner, mais ça a l'air très !!!
Je veux dire, on passe d'un truc angoissant et flippant (proche, dans l'esprit d'oeuvres comme Alien, Prometheus, the Thing ou encore Dead Space) à une mécanique de jeu tirée de Barbapapa : "Oulahup ! Barbatruc !!! Et voilà, maintenant je suis un lance-missile"
Décors : Tout en intérieur, c'est certainement super pour un dev, moins pour le joueur
Bref, ils se le garde...
Ca a l'air propre et bien rythmé, quand même...