Prince est de retour en streaming après sa mort

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)

Moins d'un an après sa mort, la discographique de Prince signe son retour sur les principales plates-formes de musique en streaming.

Prince-Spotify

À l'occasion de la cérémonie des Grammy Awards où un hommage lui a été rendu, la discographie de Prince fait un retour en force sur les plates-formes de musique en streaming. Apple Music, Spotify, Deezer et autres sont concernés.

Il s'agit en particulier des premiers albums de Prince - les plus populaires - sortis entre 1978 et 1996. La discographie proposée n'est cependant pas complète. Warner Music a confirmé l'information publiée par le magazine Billboard.

Décédé en avril 2016, Prince avait fait retirer la presque totalité de ses morceaux des plates-formes de streaming à l'été 2015, à quelques exceptions près dont Tidal. Un retrait qui n'avait jamais été réellement justifié. En lien avec des problèmes de rémunération ?

L'artiste a toujours eu des relations particulières avec Internet. Il avait été l'un des premiers à s'en servir pour tirer des revenus supplémentaires via une communauté ayant accès à des titres en exclusivité. En 2010, il avait pourtant jugé Internet " complètement fini ", puis avait pointé du doigt le téléchargement illégal.

Malgré sa relative aversion pour les plates-formes de streaming, Prince avait toutefois fait la promotion de l'un de ses nouveaux titres en 2015 par le biais d'une mise en ligne gratuite sur SoundCloud. Cela étant, pas sûr que de son vivant il aurait apprécié le retour de sa discographie en ligne.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Spotify : toujours en tête sur le streaming musical
    Le marché du streaming musical continue de progresser alors même que la vente de CD diminue. Et sur le secteur, Spotify continue de dominer, même si l'on assiste à une montée en puissance de concurrents.
  • Streaming audio : Spotify toujours en tête
    Selon le dernier observatoire partagé par MIDIA, Spotify est toujours en tête du marché du steaming audio, on assiste néanmoins à la montée en puissance de deux autres acteurs.

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1951787
J'étais mort il y a peu, depuis ça va mieux...
------------>[ ]
skynet offline Hors ligne VIP icone 91455 points
Le #1951788
fs0ciety a écrit :

J'étais mort il y a peu, depuis ça va mieux...
------------>[ ]


C'est vrai que t'avais pas l'air en forme
Anonyme
Le #1951840
fs0ciety a écrit :

J'étais mort il y a peu, depuis ça va mieux...
------------>[ ]


Tu étais mort de ton vivant ?
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51032 points
Le #1951855
Ghost 2 est sorti ?
Anonyme
Le #1951888
Sicyons a écrit :

fs0ciety a écrit :

J'étais mort il y a peu, depuis ça va mieux...
------------>[ ]


Tu étais mort de ton vivant ?


Quitte à choisir, j'aimerais mieux mourrir de mon vivant. ( Coluche )
------------------>[ ]
MADDAX offline Hors ligne Vétéran icone 2260 points
Le #1951913
C'est marrant vu d'un artiste qui détestait plus que tout internet.
Puisqu'il à connu l'âge d'or du disque.

Mais maintenant qu'il est mort les ayants droit vont pas ce gêner. Malgré le talents qu'on peut tirer de Prince, ça reste néanmoins un "super connard" avec ses fans.
Je me rappel il y à quelques années qu'ils avaient engager des actions en justice contre des fans qui avait publier des courtes vidéos de ses concerts sur You tube.

En soit c'est illégal mais complètement toléré par les artistes.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire