Article n° 216 - Tout savoir sur les disques dur (120*120) Suite aux inondations qui se sont précédemment déroulées en Thaïlande, les usines de production de disques durs ont vu leur rythme largement réduire, ce qui a engendré quelques pénuries auprès des revendeurs qui disposaient de stocks peu importants en raison de la faible demande.

Si le prix des disques durs a fortement grimpé dans certaines enseignes ces dernières semaines, il faudra s'attendre à un retour à la normale d'ici le mois de décembre.

En effet, les usines telles que celles du fabricant Nidec ont repris leur production plus tôt que prévu, ce qui permettra une distribution normale des produits de façon progressive dès janvier 2012. Certains détaillants avaient pris leurs dispositions pour contrer la pénurie en accumulant des stocks importants.

Aussi, ils se préparent à écouler leurs disques durs à des tarifs plus bas à partir du mois prochain, puisque le déséquilibre de l'offre et de la demande n'est pas aussi important que prévu.

Source : DigiTimes