Problème de batterie : GM bat le rappel des Chevrolet Bolt 100% électriques

Le par  |  1 commentaire(s)
Chevrolet Bolt EV 2017

C'est une mauvaise nouvelle pour le groupe américain General Motors : un défaut de batterie sur les Chevrolet Bolt électriques contraint le constructeur à battre le rappel de ses véhicules.

General Motors vient d'annoncer avoir contacté plusieurs centaines de ses clients ayant acheté une version électrique de la citadine Chevrolet Bolt afin d'organiser des modifications sur le véhicule.

Bolt EV

Selon le porte-parole du groupe, une partie de la production de Bolt 100% électrique rencontrerait un problème au niveau de la batterie qui affecterait la propulsion. C'est la première génération de Bolt électrique qui est concernée par le dysfonctionnement qui se traduit entre autres par une erreur d'affichage de l'autonomie restante trop optimiste de près de 100 km.

Selon GM, le problème serait survenu dans moins de 1% du parc (constitué de plus de 10 000 Bolt vendues depuis 2016). Le groupe a néanmoins confirmé le rappel des véhicules afin d'en remplacer gratuitement la batterie.

Pour GM, il s'agit de s'éviter un scandale avant l'arrivée de la Model 3 de Tesla qui vient se positionner sur un segment tarifaire et une orientation proches de sa Bolt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977799
Je croyais que chèvre-au-lait produisait 1% de voitures qui n'avaient pas de problème !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]