Project Stream : la phase de test se termine sur un succès

Le par  |  2 commentaire(s)
Project Stream Google

Google vient d'annoncer la fin de la période de test de Project Stream, son futur service de Cloud Gaming.

C'est la semaine dernière que Google mettait un terme, comme prévu, à la phase de test de Project Stream.
Sous ce nom se cache la nouvelle ambition du groupe américain : celui de proposer une plateforme de Cloud Gaming accessible directement depuis un navigateur Internet.

Project Stream Google

Pendant quelques semaines, Google a ainsi collecté de nombreuses informations sur sa technologie et va désormais étudier s'il est possible de commercialiser le service auprès des usagers.

Au cours des tests, les joueurs ont pu jouer à Assassin's Creed Odyssey directement depuis leur navigateur Google Chrome, et ce, sans disposer d'un PC forcément très performant. Dans la pratique, le jeu était simplement lancé sur des serveurs de Google et les images retransmises au joueur.

Pour remercier les participants à la phase de test, Google a promis quelques récompenses, notamment une copie d'Assassin's Creed dans son intégralité et quelques crédits Hélix qui permettent de débloquer des objets dans le titre d'Ubisoft. Seulement, Google a pour l'instant uniquement envoyé un email précisant que les récompenses seront distribuées dans quelques semaines, il faudra donc se montrer patient.

Au cours des deux mois de test, les retours des joueurs se sont montrés assez positifs dans l'ensemble. Il y a donc fort à parier que Google proposera bien un service de Cloud Gaming, mais on ne sait pas encore quelle forme il prendra, ni même quand cela interviendra.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048481
Je trouve cette alternative intéressante, cela permets de ne pas mettre plus de 1000€ dans une tour, pour un joueur occasionnel.
Reste à connaître la latence ?
Le #2048485
l'idée est bien, mais cela commence à faire beaucoup de monde sur ce marche et cela veut dire qu'a terme, il y en a qui se casseront la gueule avec la communaute d'utilisateur donc .. j'ai un doute
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme