Palm nouveau logo C'est en août 2005 que Jeff Hawkins, co-fondateur du célèbre fabricant de PDA Palm Inc. a indiqué qu'un nouveau projet d'informatique mobile était en cours de maturation, dans une branche distincte de l'activité smartphones et PDA de la société.

Hawkins n'a pas révélé précisément de quoi il s'agissait mais a laissé entendre que le mystérieux appareil serait capable de tirer parti des dernières avancées technologiques. Dans le même temps, un recrutement pour des postes de développement Linux d'une nouvelle génération d'appareils ont fait surface sur le site de Palm, laissant que la société travaillait sur un système Linux, en remplacement ou en complément de Palm OS.


Le secret est bien gardé
Différents commentaires de la part d'employés de Palm ont confirmé depuis que le projet secret de Hawkins serait dévoilé au cours de l'année 2007 et qu'une partie des forces vives de Palm travaillait dessus. Le virage vers Linux a récemment été annoncé, sans beaucoup de détails sur la suite des événements.

Ed Colligan, CEO de Palm Inc., a précisé que la nouvelle génération de produits miserait sur l'expérience utilisateur et l'autonomie et la connectivité, ainsi que la possibilité de navigation web et d'accès à des services Internet.

En conséquence, Palm pourrait bien présenter prochainement un UMPC ou une tablette Internet avec une haute résolution d'écran, une gestion de l'énergie assurant une confortable autonomie et une interface adaptée, comme la société sait les faire. Un mouvement similaire a été observé chez le taïwanais HTC, spécialiste de la conception de PDA et smartphones sous Windows Mobile, avec son premier UMPC HTC Shift. Réponse peut-être dès cette semaine.
Source : Palm Infocenter