Suite à une rumeur évoquant le retard des smartphones Samsung sous environnement Tizen en vue d’un peaufinement de l’écosystème, un observateur n’avait pas manqué d’y aller de sa propre analyse.

Pour lui, le projet en question n’avait pas été reporté, mais tout simplement abandonné pour éviter de revivre le cuisant échec des smartphones Samsung équipés du système Bada OS, boudé à cause du peu d’applications disponibles.

Samsung Redwood Tizen 02     Samsung Redwood Tizen 01   
Le smartphone Redwood sous Tizen ( cliquer pour agrandir )

Mais d’après Intel, qui participe au développement technique ( il ne prendra pas part à la partie commerciale ), les smartphones Tizen verront bel et bien le jour.

C’est en tout cas ce qu’il aurait déclaré à nos confrères de TizenExperts.com : " Intel est très engagé dans le développement de Tizen. Nous voyons pour Tizen un rôle unique, celui de créer et développer un nouveau système d’exploitation mobile ouvert et flexible qui permet aux développeurs de coder une seule fois pour de nombreux appareils. Tizen a reçu un large soutien de l’industrie à travers la Tizen Association et atteint des étapes importantes cette année avec la mise en place de sa vitrine, la publication du code source de Tizen 2.1, Tizen IVI et Tizen 2.2 beta SDK qui vient d’être délivré hier. "

On imagine le même son de cloche chez Samsung dans les prochains jours. Quant à l’arrivée des premiers smartphones Tizen, on reste toujours dans le flou. Peut-être à l’IFA de Berlin, qui se déroule du 6 au 11 septembre ?

Source : TizenExperts