Voiture électrique : Gbatteries promet 50% d'autonomie en 5 min.

La démocratisation du véhicule ne sera pas une réalité tant que l'autonomie n'aura pas fait un bond en avant et que la recharge ne se montrera pas plus rapide. Sur ce deuxième point, une startup promet (encore) de révolutionner les choses.
GBatteries n'a pas manqué sa participation au CES de Las Vegas cette année. La jeune start-up a ainsi levé le voile sur sa technologie de recharge rapide pour batteries lithium-ion dédiées non pas aux smartphones, mais aux véhicules électriques.
Tout l'enjeu pour les industriels des batteries et des véhicules électriques est désormais de permettre aux utilisateurs de recharger leur véhicule le plus rapidement possible. Et GBatteries proposerait ainsi de recharger son véhicule électrique comme si l'on réapprovisionnait du carburant fossile dans une voiture traditionnelle, ou presque...
GBatteries compare les deux processus de réapprovisionnement en précisant qu'il sera possible, via son système de charge, de récupérer 50% de capacité d'une batterie de 60 kWh en 5 minutes (380 km d'autonomie), et 100% en 10 minutes.
Les chiffres avancés sont impressionnants, mais encore loin de rivaliser avec le plein réalisé à la pompe. Ce qui se veut particulièrement intéressant, c'est que la technologie de GBatteries est annoncée comme compatible avec les batteries déjà existantes sur le marché. Il suffit d'un adaptateur à brancher sur la borne de recharge pour profiter de cette technologie. Il faudra malgré tout attendre que GBatteries fasse des démonstrations en conditions réelles pour convaincre.
-
L'idée de proposer un PC portable à tous les étudiants refait surface en France : cette fois une proposition de loi vise l'équipement des élèves de primaire et du secondaire.
-
La proposition de loi afin de lutter contre les contenus haineux en ligne vient d'être définitivement adoptée par l'Assemblée nationale.
Vos commentaires Page 1 / 2
De plus, ils annoncent que les batteries actuelles sont compatible, outre un apport de puissance, que va apporter cet adaptateur ?
comme ton chargeur de téléphone qui passe en 5V/9V/12V suivant ton téléphone pour la charge rapide
Après pour les bagnoles, je pense qu'il faudra un système adapté pour de la haute tension
Il faut donc revoir à 100% l'alimentation électrique de la maison (actuellement en 230v faible ampérage, les cables ne seraient pas adaptés à plus de puissance). Donc retirer des cables. Super cher à mon avis. Sans oublier que ça veut dire que JAMAIS le réseau électrique français ne pourra supporter la chose sauf à revoir totalement le réseau (de sacrés frais à prévoir) et à multiplier les centrales nucléaires (on chargera quand même surtout la nuit, le solaire pas terrible et l'éolien trop instable).
Et la vitesse de chargement ne fait pas tout, il reste aussi le problème du coût exorbitant de la batterie. Sans changement technologique majeur dans les batteries (sodium, graphène), ça ne pourra jamais être démocratisé en l'état.
Une belle annonce fracassante dans un salon. On chope quelques soutiens financiers et médiatiques au passage.
On lance le projet utopique et complètement bancal dans des locaux design.
On fait une nouvelle levée de fond avec un second coup médiatique basé sur du bidon.
Et tout le monde disparaît avec quelques millions de $ au bout de 2 ou 3 ans.
On nous promettait des batteries de smartphone qui se chargeaient à 100% en moins de 10min y a déjà 5ans... Ca s'est certes amélioré mais on en est toujours loin.
5 ans? Je dirais au moins 10 ans!
on taxera le carburant encore et encore pour t inciter a payer d autre type de charges
Ahah, ouais, y a 10ans c'était 50% en 30min, de mémoire, mais on les atteint qu'aujourd'hui donc bon, en gros, cet article sera pt'être vrai dans 10ans (et encore, j'ai de gros doute vu ce qui est annoncé )
de l'hydrogène, de l'air comprimé et un peu d'électrique
L'avenir d'un point de vue globale pour le moment est l'hydrogène pour faire du km,
l'air comprimé serait très bien pour ceux restant dans leur grande ville
bien sûr je ne fais pas intervenir le nerf de la guerre =>le pognon