MaJ 22/01 : face aux critiques des utilisateurs des stations Supercharger, Tesla a finalement consenti à appliquer une baisse de 10% sur les nouveaux tarifs, rapporte Electrek.co.

---

Tout en restant toujours meilleur marché que l'essence ou le diesel, le coût de l'électricité dans les stations Supercharger de Tesla vient de prendre un coup de fouet dans le monde entier.

Le constructeur avait déjà mis fin à la gratuité de l'accès aux stations Supercharger pour les nouveaux véhicules électriques commercialisés, même dans le cas des programmes spéciaux qui offraient encore six mois de gratuité.

Tesla Supercharger

Le site Electrek.co a relevé que les tarifs avaient significativement augmenté sur l'ensemble des marchés de l'ordre d'un tiers, aux Etats-Unis comme ailleurs dans le monde, selon ses constatations.

Confirmant cet état de fait et le commentant, Tesla a rappelé que les stations Supercharger n'avaient pas vocation à devenir une grande source de profit pour le constructeur et que l'ajustement de prix visait à "mieux refléter les différences entre les coûts locaux d'électricité et l'utilisation des sites".

Il restera à voir quel sera l'impact de cette hausse sur leur utilisation. Electrek.co note que si le coût devient plus important que pour d'autres stations de charge (mais pas forcément aussi puissantes), la charge des véhicules Tesla se fait majoritairement à domicile, les stations Supercharger étant surtout destinées aux longs trajets.

Avec l'arrivée de la Tesla Model 3 en Europe cette année, le constructeur a annoncé son intention de densifier son réseau Supercharger sur le Vieux Continent.

Source : Electrek.co